Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Parcours citoyen

Croire aux rumeurs de malédiction ?

OBJECTIF

Je participe à un débat

J’écoute et je comprends un discours oral

Introduction

Introduction
En classe, répartissez-vous les tâches pour organiser un débat radiophonique ou télévisé. Vous travaillerez sur l’étrange affaire d’une équipe d’archéologues morts mystérieusement peu après avoir découvert une tombe antique.

1

Les faits

À l’oral, toute la classe invente l’histoire de ces archéologues, avant de la mettre par écrit.
Crayon
Démarrer l’étape 1
Page suivante

2

Les interprétations

Deux groupes s’opposent : l’équipe du journal Scoops à gogo, qui pense que les archéologues ont été victimes d’une malédiction, et l’équipe de l’émission Mais où est donc Ornicar, qui cherche une explication rationnelle.
Crayon
Démarrer l’étape 2
Page suivante

3

Le débat

Réalisez un débat filmé ou enregistré pour faire éclater la vérité. Vous pourrez publier ce débat sur le site internet de votre collège.
Crayon
Démarrer l’étape 3
Page suivante
CACHER LES INFORMATIONS

Nécropole étrusque de Populonia

Nécropole étrusque de Populonia, Italie.

De Agostini/G. Carfagna/Getty

Nécropole étrusque de Populonia
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
Chargement de l'image haute définition
loader