Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Dossier EPI

7 - Les stéréotypes filles/garçons dans l'orientation

Vous allez concevoir un outil de sensibilisation pour lutter contre les stéréotypes de genre dans le choix de l’orientation.

DYS

Description de l'activité

Votre établissement organise un forum des métiers. Vous vous rendez compte que plusieurs de vos camarades ne se sont inscrit(e)s à certains ateliers uniquement parce qu’ils ou elles pensent qu’ils sont destinés aux garçons ou aux filles !
Pourquoi certaines formations sont-elles majoritairement féminines et d’autres masculines ? Pourquoi certains métiers sont-ils dits « d’homme » ou « de femme » ? Sont-ils vraiment interdits à l’autre sexe ? en travaillant sur une série d’affiches et des jeux de rôle, vous allez amener les élèves à réfléchir aux stéréotypes qui déterminent leur choix d’un domaine d’études ou d’un métier, en fonction de leur sexe. apprenez à déjouer les stéréoptypes de genre pour votre orientation !
100% numérique
Télécharges la fiche d'activité.
Svt
  • Notion de sexe biologique
  • Influence du milieu et de l’expérience dans le développement d’un individu
Français
  • Travail sur l’argumentation et les connecteurs logiques
  • Écriture et interprétation de débats et jeux de rôle
Mathématiques
  • Recueillir des données, les organiser
  • Calculer des indicateurs statistiques
CACHER LES INFORMATIONS

Text

7 - Les stéréotypes filles/garçons dans l'orientation
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS

7 - Les stéréotypes filles/garçons dans l'orientation

1
Télécharges la fiche d'activité.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable