Anglais 3e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Looking forward, looking back!
Ch. 1
Act and react!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 3
Dream job: now casting!
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Ancient wisdom
Ch. 5
I want to break free!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Indigenous myths!
Ch. 7
Star-crossed lovers!
Thème 5 : Speak up
Ch. 8
Big brands, Tiny hands
Ch. 9
The World in One City!
Cultural spots
Grammar
Chapter 2
Checkpoint

Piki mai, kake mai!

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 44
11 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je me repère dans le document et cible l'information nécessaire..
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis l'article de la (Ta moko).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je sais ce que ta moko signifie.
A2+
Je sais identifier les différents points abordés dans l'article.
B1
Je sais expliquer ce qui fait la popularité de ta moko.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je comprends des documents audio et vidéo de nature variée.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Écoute ce que dit cette femme maorie de Nouvelle-Zélande au sujet des origines de son peuple.

Maori interview

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je sais identifier la situation.
A2+
Je comprends quel est le pays d'origine des Maoris.
B1
Je comprends quand et comment les Maoris sont arrivés en Nouvelle-Zélande.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour communiquer.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Choisis l'une des photos de la et imagine que tu t'es rendu(e) dans l'un de ces endroits.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je sais indiquer sans paraphraser où se trouve le lieu.
A2+
Je sais raconter en termes simples ce que j'y ai fait comme activité(s).
B1
Je sais décrire avec précision les impressions et émotions que j'ai ressenties.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Parle à un ami, pendant au moins 1 minute, de ce que tu as aimé en Nouvelle-Zélande.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je sais raconter ce que j'ai vu et fait à l'aide d'une suite de phrases simples.
A2+
Je sais décrire mes impressions et me justifier à l'aide de connecteurs logiques.
B1
Je sais m'exprimer sans trop d'hésitations et en utilisant les gapfillers pendant une minute.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : j'échange avec un interlocuteur.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Un ami te parle de son séjour en Nouvelle-Zélande. Rapporte à la classe ce qu'il te dit.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je sais répondre aux questions de mon interlocuteur.
A2+
Je sais expliquer simplement l'idée essentielle de ce qui a été dit.
B1
Je sais rapporter au discours indirect les points principaux du message.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je découvre la civilisation des pays anglophones.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Écris en quelques lignes ce qui constitue l'originalité de la Nouvelle‑Zélande.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. Je sais dire où se situe la Nouvelle-Zélande.
2. Je sais parler des origines du peuple maori, du climat et des sports néo-zélandais.
3. Je sais évoquer quelques coutumes des Maoris de Nouvelle-Zélande.
4. Je peux faire une présentation détaillée de la Nouvelle-Zélande.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.