Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

How about becoming a travel journalist!

Compétence : Méthode : je mène une recherche documentaire.
1

Ready?

Travel guides are not new: the periplus is the ancestor of the modern guidebook! Lonely Planet books are widely read by backpackers. However, travel blogs are also very popular, like Keep Calm and Travel. Become a guide yourself: find out reliable information online and start blogging!
2
section titre

Steady...

Cible bien tes recherches

  • Commence par délimiter le sujet et choisis les mots-clés adéquats.
  • Si tu cherches une expression précise, mets-la entre guillemets : les résultats n’incluent alors que les pages sur lesquelles les termes recherchés s’affichent dans cet ordre.

Choisis tes sources attentivement

  • Ce n’est pas parce que « c’est écrit sur internet » que c’est vrai ! Ne prends pas le premier site qui apparait, n’hésite pas à chercher plus loin.
  • Tes professeurs et documentalistes pourront te recommander des sites fiables.
  • Vérifie les sources des sites que tu consultes.

Prends des notes et cite tes sources

  • Non au plagiat : ne recopie pas ce que tu trouves en ligne mot pour mot, sauf si tu utilises des guillemets pour citer. Précise la référence utilisée.
  • Sélectionne les informations pertinentes.
  • N’oublie pas de citer tes sources et d’ajouter une légende s’il s’agit d’un document iconographique.

Exercice d'application

3
section titre

Go!

Personal challenge

Write a travel blog.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Write about the places you liked best when discovering New Zealand so that you can share them with your readers.

You must

  • Write down your impressions.

You may

  • Include pictures of the various locations.

You mustn’t

  • Copy and paste content you find online!

Compétences

A2 J’écris un court récit en utilisant des adjectifs.
Coup de pouce :
Rotorua offers a lot of different outdoor activities.

A2+ 
J’écris une courte description d’activités passées.
Coup de pouce :
j’utilise le prétérit : I went to... I ate... I visited... I met....

Vers B1 Je raconte des expériences passés avec cohérence. J’essaye d’expliquer et de justifier mes opinions.
Coup de pouce : j’utilise le présent HAVE + V-en : I have tried rock-climbing.

B1 J’écris un récit construit sur un thème culturel en argumentant et justifiant.
Coup de pouce :
j’utilise because, since, moreover ainsi que des superlatifs.
Group challenge

Become an expert on New Zealand.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

In pairs, imagine a dialogue between a tourist and a New Zealand expert. Share advice, tips and suggestions for a future visit.

You must

  • Imagine a dialogue between a tourist and a New Zealand expert.

You may

  • Share advice, give tips and make suggestions.

You mustn't

  • Write a monologue.

Compétences

A2 Je demande et donne des informations sur un pays, un lieu ou une activité de vacances.
Coup de pouce : Could you please tell me how…?

A2+ Je fournis des renseignements simples mais précis.
Coup de pouce : The Maori village is located in… near… .

Vers B1 Je justifie mes choix ou mes arguments.
Coup de pouce : I recommend visiting Queenstown because… .

B1 Je défends mon point de vue par rapport à mon interlocuteur.
Coup de pouce : I don’t really agree with you... . What you said is not quite right because… .
Group challenge

Make a travel video tutorial.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Imagine a video where you will advise travellers on how best to prepare their journey to New Zealand.

You must

  • Create a video tutorial giving travel tips to tourists.

You may

  • Include anecdotes and practical advice.

You mustn't

  • Describe a country or a place.

Compétences

A2 J’explique avec des phrases courtes et simples reliées entre elles.
Coup de pouce : You can ask for information and apply for your visa online.

A2+ Je raconte une courte anecdote en utilisant le prétérit.
Coup de pouce : When I flew to Wellington I had to check in at Terminal 2.

Vers B1 Je reproduis de mémoire avec clarté devant ma webcam le texte que j’ai préparé.
Coup de pouce : Je fais attention à ma prononciation, mon intonation et mon débit de phrase.

B1 Je respecte la phonologie de l’anglais en maîtrisant la prononciation, l’intonation et le débit.
Coup de pouce : Je m’entraîne en m’enregistrant et me réécoutant.
Become an expert on New Zealand.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document null
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn't
Illustation document Compétences

You mustn't

1
  • Write a monologue.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.