Anglais 4e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Back-to-school Selfie
Ch. 1
Your choice, your voice!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
Let's hit the road!
Ch. 3
The Food Truck Project
Thème 3 : Through time
Ch. 5
Let's swing!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Love to Death!
Ch. 7
Usual suspects!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
Art or Vandalism?
Ch. 9
We stand as one
Cultural spots
Grammar
Chapter 4
Final challenge

Eco-friendly lyrics

Méthode : je travaille en collaboration avec une équipe.
Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour expliquer, argumenter.

Workbook p. 69
11 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Ready?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
What can you do to make things change? Even if you're not as powerful as politicians, you can do your part. We're stronger together, aren't we? So, in groups, choose a subject and be ready to deliver your message. Oh hang on! Let's learn how to work in group first, shall we?
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Steady...

Accompagnement personnalisé

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Collaborate in groups

Répartissez-vous les rôles

  • Chaque personne du groupe doit avoir un rôle.
  • Il faut un élève qui organise le travail et donne des directives.
  • Il faut aussi un secrétaire qui note les échanges.
  • Il peut être nécessaire d'avoir un « contrôleur du bruit » qui s'assure que le niveau sonore ne gêne pas les autres groupes.


Écoutez-vous et parlez anglais

  • Une discussion, c'est avant tout un échange ! On doit s'écouter pour bien s'entendre !
  • Surtout, on doit faire preuve de diplomatie, s'expliquer pour se faire comprendre et prendre le temps d'argumenter pour défendre son opinion plutôt que de l'imposer.
  • Pour discuter en anglais, voici une petite liste d'expressions utiles :
    • Well, let's start.
    • Time's up!
    • Hurry up!
    • I'm sorry but…
    • You're right but…
    • Would you mind if…
    • How about we…
    • Shall I note that down?


Gardez un œil sur l'heure et restez concentrés sur la tâche

  • Il faut travailler dans un temps imparti !
  • Chaque tâche peut être chronométrée pour éviter que le temps ne file.
  • Ne vous éparpillez pas, suivez bien les étapes définies et gardez bien votre rôle.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice d'application

Play roles. Imagine you're Elijah, Jamala, Eileen and Mark. Act out the group work again. Try not to be as bossy as Eileen or as forgetful as Elijah.

Level 1
We managed to choose a leader.
Level 2
Each of us had a role in the group.
Level 3
Each of us played his / her role.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Go!

Différenciation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Write the lyrics of a song
Group challenge

The Mayor of London has decided to put an end to pollution in his city and promote green solutions. But he hates pessimism and wants teenagers to come up with solutions in a positive way. Will you take up the challenge?

You must

  • Describe future cities.
  • Compare green solutions.
  • Deal with the environmental consequences of today's habits.

You may

  • List your regrets and wishes.

You mustn't

  • Sound negative or alarmist!

Placeholder pour Personne en train d'écrirePersonne en train d'écrire
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Compétences
A1+ Je décris les villes futures à l'aide de quelques phrases isolées et très simples.
Coup de pouce
J'écris 8 vers en utilisant there + BE pour décrire.

A2 J'émets des hypothèses sur des solutions écologiques à l'aide de phrases très simples reliées entre elles par des connecteurs élémentaires.
Coup de pouce
J'écris 10 vers en utilisant aussi les hypothèses en if.

A2+ J'évoque les conséquences sur l'environnement avec une série de phrases reliées entre elles par des connecteurs simples.
Coup de pouce
J'écris 12 vers en utilisant également le présent HAVE + V-en.

Vers B1 Je rédige un texte simple et cohérent qui évoque le présent, le passé et l'avenir.
Coup de pouce
J'écris 16 vers qui riment en mentionnant des regrets.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Personal challenge

Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

Record a podcast from the future.


Record a short message from the future alerting today's humans to the consequences of their actions.

Enregistreur audio

You must

  • Record a message.
  • List the future consequences of their actions.
  • Call to action.

You may

  • Use exclamatives to be more convincing.

You mustn't

  • Be too long.

Compétences
A1+ Je décris les villes futures.
Coup de pouce
J'utilise there + be.

A2 Je pousse mes auditeurs à l'action.
Coup de pouce
J'utilise l'impératif, must et mustn't.

A2+ J'évoque les conséquences sur l'environnement.
Coup de pouce
J'utilise le présent have + V-en.

Vers B1 Je les alerte sur les dérives de leur attitude.
Coup de pouce
J'utilise if et le futur avec will. Je peux éventuellement évoquer les regrets.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

Interview an ecologist or an engineer about the future of cities.


Exchange about what the future holds and how to tackle today's situation. Comment on the consequences of pollution and suggest solutions.

Enregistreur audio

You must

  • Ask and answer questions about the future.
  • Exchange about the consequences of pollution.

You may

  • List positive innovations.

You mustn't

  • Forget to suggest solutions.

Compétences
A1+ Je me présente, présente mon interlocuteur et le sujet de notre interview.
Coup de pouce
I am… This is … Today, we are talking about...

A2 Je pose des questions sur l'avenir des villes. Je peux y répondre.
Coup de pouce
J'utilise will à la forme interrogative, affirmative et négative.

A2+ J'échange au sujet des conséquences futures.
Coup de pouce
J'utilise if et les subordonnées en will.

Vers B1 J'échange sur les solutions possibles.
Coup de pouce
J'utilise des adjectifs positifs et j'utilise will be able to.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.