Anglais 4e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Back-to-school Selfie
Ch. 1
Your choice, your voice!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
Let's hit the road!
Ch. 3
The Food Truck Project
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Be the change!
Ch. 5
Let's swing!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Love to Death!
Ch. 7
Usual suspects!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
Art or Vandalism?
Ch. 9
We stand as one
Cultural spots
Précis grammatical

Livret de langue (9/9)

11 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
There + BE

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
  • Pour dire qu'il y a quelque chose, en anglais on dit qu'une chose est , ou bien que plusieurs choses sont là.
    Existence → there + BE conjugué
    There is a kitchen in the house.
    There are 6 bedrooms.

  • BE peut être conjugué à tous les temps et tous les aspects (simple, BE + V-ing…).
    There was a problem yesterday.
    There will be flying cars.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Voix active et voix passive

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
  • On utilise BE conjugué suivi du participe passé du verbe (V-en).
Rappel : pour former le participe passé d'un verbe régulier, on ajoute -ed à la BV. Pour les verbes irréguliers, on utilise la forme de la 3e colonne de la liste.
  • Si le complément d'agent (celui qui fait l'action) est précisé, il est introduit par by.

En français, on utilise moins souvent la voix passive, surtout quand le complément d'agent n'est pas exprimé. On a plus souvent recours au pronom « on ».
He was killed at about 3 a.m. → On l'a tué aux environs de 3 heures du matin.

Placeholder pour
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Selena Gomez, “Love You like a Love song”.

“And it feels like I have been rescued
I've been set free
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
Tag

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Le but des question tags
  • Un tag n'a pas pour but d'apporter une information, mais plutôt de créer un lien entre les personnes qui discutent. Avec un tag, on s'assure que le message « passe bien », un peu comme si on disait « vous me suivez, n'est-ce pas ? ».
    You live in London, don't you?
    proposition principale tag
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Les question tags
  • Type 1. On reprend l'auxiliaire BE, HAVE ou le modal utilisé dans la phrase principale. S'il n'y a ni auxiliaire, ni modal, on utilise DO.
    You can speak Spanish, can't you?
    Justin Bieber isn't a vampire, is he?

  • Avec BE à la première personne du singulier, on utilise “aren't I”.
    I'm so funny, aren't I?

  • Tu remarqueras que :
    phrase négative → tag affirmatif
    phrase affirmative → tag négatif

  • Si tu es plutôt sûr de la réponse et que tu veux une simple confirmation, l'intonation est descendante (↘). Si tu n'es pas vraiment sûr, intonation montante (↗)!

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.