Anglais 5e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Once upon a time... Capsule!
Ch. 1
My school, my rules!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 3
Highlands Fair Play!
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Bucket list
Ch. 5
Pardon my French!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 7
Once upon a time in Bollywood!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
A hero like no other!
Ch. 9
Think before you post!
Cultural spots
Grammar
Chapter 2
Final challenge

A visit to Emerald Isle

Méthode : je corrige mes erreurs à l'oral et à l'écrit.
Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Workbook p. 45
13 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Ready?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Thomas Edison invented the phonograph to record sound in 1877. Since then, we have developed new technologies! Let's learn new tips to improve the quality of your voice recordings.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Steady...

Accompagnement personnalisé

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Make a voice recording

Apprends ton texte

  • Prépare à l'écrit ce que tu voudrais enregistrer, et entraine-toi en répétant plusieurs fois à l'oral.
  • Commence à effacer des mots afin d'éviter une ‘lecture oralisée' : ne garde que quelques mots‑clés pour ne pas oublier les éléments dont tu veux parler.


Familiarise-toi avec l'outil numérique

  • Apprivoise l'application que tu vas utiliser (exemple : Audacity). Fais un enregistrement et réécoute bien.
  • Refais ton enregistrement, et assure-toi de bien effacer le premier, pour ne pas confondre l'ancien avec le nouveau.


Sauvegarde ton travail

  • Crée un dossier informatique pour sauvegarder tes enregistrements et prends l'habitude de créer des sous‑dossiers pour chaque chapitre du livre.
  • Le fait de t'écouter va te permettre de progresser, d'entendre tes points faibles mais aussi tes points forts.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice d'application

Croke Park audio guide

Level 1
Read Croke Park's presentation aloud (). Don't forget to record yourself!
Enregistreur audio

Level 2
Make a new presentation about Croke Park with the help of your notes and record it.
Enregistreur audio

Level 3
Imagine you are presenting Croke Park to a friend. Record a 1-minute presentation and save it in a safe place.
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Go!

Différenciation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Make an interactive map of Ireland
Personal challenge

a presentation of Ireland. Include pictures, your own words in text boxes and voice recordings of things to see and do in the Emerald Isle.

Enregistreur audio

Placeholder pour Une personneUne personne
Le zoom est accessible dans la version Premium.

You must

  • Present attraction.
  • Give historical and geographical information.
  • Explain why people should visit those places.

You may

  • Show famous Irish places and people.

You mustn't

  • Use text or audio from the Internet.

Compétences
A1 J'écris quelques phrases isolées et très simples.
Coup de pouce
“The capital of Ireland is Dublin.”

A1+ Je parle des lieux mais aussi de quelques faits culturels et historiques.
Coup de pouce
“The Book of Kells is a famous manuscript from the Middle Ages.”

A2 Je relie mes phrases avec des connecteurs comme and, but or because.
Coup de pouce
“Not many people speak Irish but efforts are made to promote it.”

A2+ Je varie les structures de phrases. Je parle du présent mais aussi du passé.
Coup de pouce
“The monks from Scotland took the manuscript to Kells, for safekeeping.”
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

Roleplay a visit to Trinity College or another famous place in Ireland.


Role play a guided visit in a famous place in Dublin. One pupil will be the guide, the others will be curious tourists.

Enregistreur audio

You must

  • Smile and speak slowly.

You may

  • Research places and dates to be more interesting.

You mustn't

  • Forget to look at your audience!

Compétences
A1 Je peux faire quelques phrases sur des lieux à Dublin.
Coup de pouce
This is Trinity College.

A1+ Je peux parler non seulement d'un lieu mais aussi de leur histoire.
Coup de pouce
This is Trinity College. It was created in the Middle Ages..

A2 Je peux relier mes phrases avec des connecteurs comme and, but ou because.
Coup de pouce
The Book of Kells was made in Scotland, but was moved to Ireland...

A2+ Je peux répondre à des questions qui me sont posées.
Coup de pouce
That's an interesting question. In fact...
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Create your own Book of Kells!


As a class, you will participate in making an illuminated manuscript. Through calligraphy and pictures, show what you have learnt about Ireland.

You must

  • Choose people, places and monuments from Ireland and Irish history.
  • Illuminate the first letter of your text.

You may

  • Write a sentence or a short paragraph.
  • Insert or draw images.

You mustn't

  • Copy your work from the Internet.

Compétences
A1 Je peux écrire une phrase et enluminer la première lettre.
Coup de pouce
Oscar Wilde was born in Dublin.

A1+ Je peux écrire plusieurs phrases sur un lieu ou une personne.
Coup de pouce
He wrote books and poems. He moved to London.

A2 Je peux relier mes phrases avec des connecteurs comme and, but ou because.
Coup de pouce
He went to jail because there was a scandal.

A2+ Je peux écrire un texte assez long qui donne des lieux, des dates, des personnes qui ont tous un lien avec l'Irlande.
Coup de pouce
Oscar Wilde was an Irish writer. He was born in 1854 and died in 1900. He wrote books and poems, but he is famous for his plays. He moved to London to work, but died in Paris.
Afficher la correction

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.