Anglais 5e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Prologue: Once upon a time... Capsule!
Ch. 1
My school, my rules!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
A visit to Emerald Isle!
Ch. 3
Highlands Fair Play!
Thème 3 : Through time
Ch. 5
Pardon my French!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 7
Once upon a time in Bollywood!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
A hero like no other!
Ch. 9
Think before you post!
Cultural spots
Grammar
Chapter 4
Checkpoint

Bucket list

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 68
11 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je construis du sens et m'approprie le document.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis l'e-mail de la (A winter bucket list?).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je repère l'objet, l'auteur et j'en déduis le thème principal.
A2
Je comprends les idées principales.
A2+
Je saisis également les détails et les explications.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je me repère dans le document et cible l'information nécessaire.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Écoute cette conversation et note les mots-clés.

Checkpoint

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
J'identifie les personnages et leur relation.
A2
Je repère les différents points discutés entre les personnages.
A2+
Je comprends les sentiments des personnages et l'humour du document.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour communiquer.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Choisis dix activités que tu voudrais faire parmi la liste de la (An outdoor childhood bucket list) et justifie ton choix dans un e-mail informel.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je recopie sous forme de liste.
A2
J'utilise la structure d'un e-mail.
A2+
Je justifie mes choix.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je reproduis un modèle oral.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Joue le rôle de la voyante (Mind reading).

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je répète en respectant la prononciation de chaque mot.
A2
Je fais des liaisons et respecte les formes contractées.
A2+
J'exprime les sentiments grâce à l'intonation.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : j'échange avec un interlocuteur.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Questionne ton voisin sur sa bucket list d'activités de plein air réalisée en étape 3 et réagis à ses propos.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1+
Je le questionne sur ses souhaits futurs.
A2
Nous échangeons sur nos préférences.
A2+
Je justifie mon opinion avec des connecteurs logiques.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je prends conscience des différences culturelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Explique ce qu'est le concept de bucket list et fais la liste de cinq pays que tu voudrais absolument visiter dans ta vie.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. Je peux expliquer ce qu'est une bucket list.
2. Je peux nommer différents pays et y associer des activités.
3. Je peux justifier le choix de ces activités en fonction des pays choisis.
4. Je peux écrire une liste complète, cohérente et justifiée.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.