Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

To bee or not to bee?!

Compétence : Méthode : j'enrichis mon bagage lexical.
1

Ready?

To be a good speller, what do you need? You must know your alphabet and you must know your words. How do you learn new vocabulary? Let’s learn a technique that works wonders, shall we?
2
section titre

Steady...

Mémorise le lexique

  • Chaque thème vu en classe comporte plusieurs mots qui doivent être appris au fur et à mesure.
  • Apprendre un mot c’est :
    ▪ savoir le dire,
    ▪ savoir l’écrire,
    ▪ savoir ce qu’il veut dire.

Maitrise l’orthographe

  • Quand tu mémorises les mots, fais très attention à l’orthographe… surtout lorsqu’il s’agit d’apprendre une autre langue. Par exemple, certaines lettres ne sont pas forcément prononcées alors qu’elles sont écrites.
  • Pense à faire des flash cards (carte avec un dessin au recto et le mot anglais correspondant au verso).

Travaille ta mémoire

  • Fais le dessin que tu as choisi et note tous les mots que tu y associes. Ouvre ton cahier et vérifie que tu les as tous mis.
  • Épelle tous les mots que tu as écrits.
  • Écoute leur prononciation sur internet et lis-les plusieurs fois à haute voix. Tu peux même t’enregistrer et t’écouter pour voir si tu as bien prononcé.
3
section titre

Go!

Personal challenge

Take part in a Spelling Bee contest!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

In groups of 4, play roles: you need 3 judges and 1 candidate. Each judge asks personal questions. First, the candidate introduces himself / herself. Then, the game starts: the judges say words and the candidate spells them. Then, swap places!

You must

  • Introduce yourself briefly, spell words clearly.

You may

  • Ask the judges to repeat.

You mustn't

  • Cheat or whisper.

Compétences

Vers A1 Je me présente simplement et épelle 5 mots faciles avec hésitation.
Coup de pouce : "My name is..."

A1 Je réponds à des questions simples et j'épelle entre 5 et 10 mots intermédiaires.
Coup de pouce :  "My name is... and I am... (years old)."

A1+ Je présente ma famille et épelle la moitité des mots de la leçon en hésitant légèrement.
Coup de pouce :  "My name is... I have... brothers and sisters..."

A2 Je fais une présentation complète et épelle tous les mots avec aisance.
Coup de pouce : "My name is... and I love playing rugby."
Group challenge

Take turns and play roles!

COMPÉTENCE Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

Play the roles of Jenny and Jonas at a Spelling Bee contest (Mission 1 ... at Spelling Bee contest...).

You may

  • Briefly look at your notes if you don’t remember your line (no more than once!)
  • Dress up!

You must

  • Know your role by heart.
  • Act out the scene.

You mustn't

  • Read your lines.
  • Speak too fast.

Compétences

Vers A1 Je récite uniquement les premières phrases de mon rôle avec beaucoup d’hésitation et un net accent étranger.

A1 Je récite la moitié des phrases de mon rôle avec hésitation et toujours un net accent étranger.

A1+ Je joue le rôle de Jenny ou Jonas avec peu d’hésitation, je prononce la plupart des mots correctement et j’essaye de jouer la scène.

A2 Je joue le rôle de Jenny ou Jonas de façon naturelle, avec une prononciation généralement claire et une mise en scène.
Personal challenge

Let's play Hangman!

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : je copie et écris sous la dictée.

Announce a theme, choose a word and play Hangman.

You may

  • Communicate with the readers (use of the imperative and questions).

You must

  • List the necessary school equipment for all the different school subjects.
  • Design a colourful flyer.

You mustn't

  • Go on google translate to write your text.

Compétences

Vers A1 Je choisis les mots dont j’ai besoin dans une liste.
Coup de pouce : je peux écrire la liste des fournitures scolaires et les matières scolaires.

A1 J’écris un court texte descriptif en reproduisant un modèle mémorisé.
Coup de pouce : j’utilise BE et there + be.

A1+ J’écris un court texte en m’inspirant des phrases rencontrées durant la séquence.
Coup de pouce : j’interpelle le lecteur en posant des questions avec BE et en utilisant l’impératif (forme affirmative et négative)

A2 Je rédige des phrases simples et les relie avec des connecteurs simples.
Coup de pouce : j’exprime un ou deux sentiments et explique mes gouts..
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?