Anglais 6e

Enseignant en primaire ?
Accompagnez-nous dans le développement d'une nouvelle collection !
Ch. 0
Prologue: Can you spell... B-E-E?
Thème 1 : Me, myself and I
Ch. 1
School again!
Ch. 2
Talent show!
Thème 2 : Across the United Kingdom
Ch. 4
Sport rocks!
Ch. 5
Haunted homes
Ch. 6
Getting around London!
Thème 3 : Through time!
Ch. 7
I, robot!
Ch. 8
George the Dragon Slayer?
Ch. 9
Epilogue: Into the deep...
Cultural spots
Grammar
Chapter 3
Checkpoint

Amusement park!

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 56
17 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : j'observe le document et reconnais des mots ou expressions.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis les panneaux de la (Welcome to Adventure Land!).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je repère quelques mots transparents.
A1+
Je comprends des mots courants.
A2
Je comprends parfaitement toutes les règles de sécurité.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je peux suivre des instructions à l'oral.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Réécoute l'enregistrement de la (You must follow the rules).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je repère qui parle.
A1+
Je repère de quoi on parle et l'enchainement des idées.
A2
Je suis capable de restituer les règles énoncées.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour raconter et décrire.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Écris quelques lignes sur ce que tu aimes, adores, détestes, etc.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
J'emploie (parfois avec maladresse) 1 ou 2 verbes de gout.
A1+
J'utilise tous les verbes de gout vus en classe.
A2
Je sais lier (et/ou opposer) mes idées.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je prends la parole pour raconter ou décrire.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Tu pars en vacances en famille au bord de mer. Suggère trois activités à tes parents.
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je sais proposer des activités de façon maladroite.
A1+
J'emploie quelques unes des structures vues en classe.
A2
Je réutilise les structures apprises.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : je peux échanger des informations.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Avec ton voisin, échange des idées d'activités ou de sorties pour le week‑end prochain.
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1 Je sais proposer quelques activités.

A1+ Je sais justifier mes idées (en fonction de mes gouts).

A2 Je sais opposer mes idées à celles de mon camarade.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je découvre la civilisation des pays anglophones.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Je connais les principaux parcs d'attraction anglo-saxons.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. J'identifie un parc.
2. Je présente un parc et le localise.
3. Je présente deux parcs et leurs caractéristiques (ville, manèges, etc.).
4. J'évoque le rayonnement mondial de ces parcs.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.