Anglais 6e

Enseignant en primaire ?
Accompagnez-nous dans le développement d'une nouvelle collection !
Ch. 0
Prologue: Can you spell... B-E-E?
Thème 1 : Me, myself and I
Ch. 1
School again!
Ch. 2
Talent show!
Thème 2 : Across the United Kingdom
Ch. 4
Sport rocks!
Ch. 5
Haunted homes
Ch. 6
Getting around London!
Thème 3 : Through time!
Ch. 7
I, robot!
Ch. 8
George the Dragon Slayer?
Ch. 9
Epilogue: Into the deep...
Cultural spots
Grammar
Chapter 3
Final challenge

Are you bold enough?

Parler en continu : je prends la parole pour raconter ou décrire.
Parler en continu : je reproduis un modèle moral.

Workbook p. 57
14 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Ready?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Amusement parks are so much fun! New rides are regularly invented, and we never know which one to choose. What if you could create your own ride?! Let's learn how to present your ideas?
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Steady...

Accompagnement personnalisé

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Make it clear!

Prépare-toi

  • Relis bien la consigne. Tu peux la reformuler avec des tirets pour que ce soit plus clair.
  • Fais la liste de toutes tes idées en vérifiant que tu n'oublies pas une partie de la consigne.
  • Il ne faut pas que tes phrases soient hors sujet, mais tu peux être créatif quand même !


Organise-toi

  • Toujours au brouillon, prépare tes phrases en utilisant des mots de liaison pour organiser les idées.
  • Utilise des mots de liaison simples mais efficaces afin que ton propos soit clair : and, but et because.


Prépare tes notes

  • Au propre, réécris tes idées dans l'ordre.
  • Il faut que ce que tu expliques progresse de façon logique : va du plus simple au plus compliqué.
  • Tu peux aller plus loin en hiérarchisant tes phrases.
  • Pour cela, utilise les ordinaux (comme pour la date) : first, second et third.
  • Aère bien ton travail : saute des lignes, écris gros et liste tes idées avec des puces ou des numéros.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice d'application

Safety rules.

Level 1
I can list rules in the imperative.
Level 2
I can explain obligations and prohibitions.
Level 3
I can link my sentences and make an organised presentation.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Go!

Différenciation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Create an awesome new ride
Personal challenge


Design a new ride (How does it work? What rules must you follow?). It must be an awesome and breathtaking attraction! Use , or to make it easier to explain.

Enregistreur audio

Placeholder pour Illustration d'une jeune fille avec plusieurs feuilles de papier dans les mainsIllustration d'une jeune fille avec plusieurs feuilles de papier dans les mains
Le zoom est accessible dans la version Premium.

You must

  • Describe it.
  • Promote it.
  • List rules.

You may

  • Use suggestions.

You mustn't

  • Forget to speak clearly.

Compétences
Vers A1 Je présente mon attraction en termes simples.
Coup de pouce
this is... it is + adjectif.

A1 Je décris mon attraction avec quelques détails
Coup de pouce
J'utilise there + BE.

A1+ Je liste les règles de sécurité.
Coup de pouce
J'utilise must et mustn't.

A2 Je rends ma présentation intéressante.
Coup de pouce
J'utilise des suggestions, des adjectifs et adverbes, et relie mes phrases avec and et but.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour raconter et décrire.

Write a quiz.


Ask your classmates what they like and suggest parks they should visit.

You must

  • Ask questions.
  • Make suggestions.

You may

  • Talk about tastes.
  • Use should to give advice.
  • Use linking words (and, but, etc.).

You mustn't

  • Write an essay, it must look like a quiz!

Compétences
Vers A1 Je parle de goûts.
Coup de pouce
You like… / You enjoy...

A1 Je pose des questions.
Coup de pouce
Do you… ? / Are you… ?

A1+ Je fais des suggestions.
Coup de pouce
Why don't you… ? / What about… ?

A2 Je donne des conseils avec should.
Coup de pouce
You should visit… / You should go to… / You should try...
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Prepare a school trip.


Suggest activities to do and places to visit. Your classmates must react and suggest activities too.

Enregistreur audio

You must

  • Make suggestions.
  • Talk about tastes.
  • Debate.

You may

  • Talk about London monuments.
  • Use linking words (and, but, etc.).

You mustn't

  • Forget to react to what your classmates say.

Compétences
Vers A1 Je parle de mes goûts.
Coup de pouce
I like … / I enjoy… / I prefer...

A1 Je réinvestis les monuments que j'ai découverts.
Coup de pouce
Buckingham palace / London Eye / The Shard...

A1+ Je relie mes idées entre elles et utilise but pour exprimer le contraste.
Coup de pouce
Oh, and I… / Ok, but I…

A2 Je fais des suggestions.
Coup de pouce
Why don't you… ? / What about… ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.