Anglais 6e

Enseignant en primaire ?
Accompagnez-nous dans le développement d'une nouvelle collection !
Ch. 0
Prologue: Can you spell... B-E-E?
Thème 1 : Me, myself and I
Ch. 1
School again!
Ch. 2
Talent show!
Ch. 3
Amusement park!
Thème 2 : Across the United Kingdom
Ch. 4
Sport rocks!
Ch. 5
Haunted homes
Ch. 6
Getting around London!
Thème 3 : Through time!
Ch. 8
George the Dragon Slayer?
Ch. 9
Epilogue: Into the deep...
Cultural spots
Grammar
Chapter 7
Checkpoint

I, robot!

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 104
8 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je comprends des documents écrits courts et simples.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis le texte de la (… to reality!).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je comprends le sujet principal de ce texte.
A1+
Je comprends à quoi ressemble et sert ce robot.
A2
Je comprends ce que les gens pensent de ce robot.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je peux repérer des informations dans un document oral.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Réécoute le dialogue de la (… and dreams…).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je comprends le sujet général de la conversation.
A1+
Je peux dire ce que chaque personnage imagine pour son robot (2 ou 3 éléments).
A2
Je peux expliquer tout ce que ces robots seront capables de faire.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour raconter et décrire.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Présente les robots des films Star Wars, (From fiction…).
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je peux faire une description physique des robots.
A1+
Je peux dire ce qu'ils font habituellement.
A2
Je peux rédiger un texte court mais cohérent pour décrire les robots et leurs habitudes.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je prends la parole pour raconter ou décrire.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Tout comme Amir et Josh, tu protestes contre les tâches ménagères.
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je liste les tâches ménagères que je dois faire.
A1+
Je peux ajouter des adverbes de fréquence et évoquer mon dégout.
A2
Je peux dire pourquoi je me plains et proposer des solutions.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : je peux échanger des informations.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Avec ton camarade, interrogez-vous mutuellement sur vos habitudes concernant les tâches ménagères.
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A1
Je nomme quelques tâches ménagères que je fais.
A1+
Je pose des questions simples à mon interlocuteur et je peux répondre aux siennes de manière brève.
A2
Je pose des questions et je réponds avec aisance.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je prends conscience des différences culturelles.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Cite 5 domaines dans lesquels les robots aident les humains aujourd'hui et donne des exemples.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. Je peux donner un exemple.
2. Je cite 2 domaines ou exemples.
3. Je cite 5 ou 6 domaines avec des exemples.
4. Je peux parler de l'histoire de la robotique.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.