Espagnol 5e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème introductif : Volver al cole
Ch. 0
Prólogo: Destino Hispamundo
Thème 1 : Me lanzo
Ch. 1
Paso a paso
Thème 2 : Convivencia y tradición
Ch. 2
Familias.com
Thème 3 : Tiempo de estudios y trabajo
Ch. 3
¡Vámonos!
Thème 4 : Corazón que late
Ch. 4
¡Música maestro!
Thème 5 : Aquí y allá
Ch. 5
Cada casa es un mundo
Thème 6 : Ellas
Thème 7 : Para el día de mañana
Ch. 7
Cápsula del tiempo
Annexes
Paseos culturales
Livret de Langue
Léxico
Cultura
Dossiers EPI
Thème 6
Cuaderno

Semáforo

Je m'autoévalue.

9 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Placeholder pour
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1 : Lire et comprendre

Je me repère dans le document et cible l'information nécessaire.

Je m'entraine…

Di por qué el Canto de la Sibila fue declarado Patrimonio Inmaterial de la Humanidad por la UNESCO.

J'ai réussi si…

A1 J'ai répondu à la question.
A1+ J'ai expliqué ma réponse.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2 : Écouter et comprendre

Je me repère dans le document et cible l'information nécessaire.
Je m'entraine…

¿Qué superpoder tiene Super Cholita? ¿Cuál es su misión?

J'ai réussi si…

A1 J'ai identifié la réponse.
A1+ J'ai donné des détails et expliqué ma réponse.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3 : Écrire et réagir à l'écrit

J'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Je m'entraine…

Escribe tres frases para calificar a las cholitas luchadoras. Ex: Las cholitas son valientes.

J'ai réussi si…

A1 J'ai juxtaposé trois phrases simples.
A1+ J'ai rédigé une description détaillée et personnelle.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4 : Parler en continu

Je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Je m'entraine…

Inventa un mito o una leyenda sobre una fi gura femenina y explícala.

J'ai réussi si…

A1 Je suis parti(e) de modèles étudiés pour raconter une histoire simple.
A1+ J'ai raconté une histoire simple en donnant quelques détails.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5 : Réagir et dialoguer

J'échange avec un interlocuteur.

Je m'entraine…

Imagina que ganas la medalla de oro de tu deporte favorito. Tu compañero/a es un(a) periodista que te hace una entrevista.

J'ai réussi si…

A1 J'ai posé des questions simples.
A1+ J'ai utilisé l'intonation appropriée.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 6 : Découvrir d'autres cultures

Je prends conscience des différences culturelles.

Je m'entraine…

Explica quiénes son las Abuelas de Plaza de Mayo.

J'ai réussi si…

1. Je réponds correctement à la question.
2. Je donne un autre exemple de spécificité culturelle hispanique.
3. Je compare cette culture à la mienne.
4. J'explique les raisons d'une différence culturelle.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour ¡A por el proyecto final!¡A por el proyecto final!
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.