Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¿«Cápsuleamos» juntos?

Compétence : Apprendre à apprendre : je lis, décode et réalise une frise chronologique.
1

A sus puestos...

¿Crees conocerte bien a ti mismo? ¿Ya sabes hacer una cápsula de tiempo? Entonces, es el momento de hacer la tuya. Para imaginar tu futuro debes conocer bien tu pasado.
2
section titre

¿Listos?

Définition

  • Une frise chronologique est une bande graduée sous forme de grande flèche qui représente le déroulement du temps de façon chronologique.
  • Sur la frise sont inscrits les évènements marquants avec leur date/siècle, en partant du plus ancien vers le plus récent.

Comment lire une frise chronologique

  • La frise se lit de gauche à droite.
  • La naissance de Jésus sert de point de repère temporel sur la frise.
  • Repère la date de début et de fin de la frise.

Réalise ta propre frise

  • Classe dans un tableau les dates à placer.
  • Prends ta feuille en mode paysage et trace le contour.
  • Choisis l’échelle de la frise.
  • Place les dates/évènements chronologiquement, en respectant l’échelle.
  • Tu peux colorier certaines périodes, ou tracer des lignes verticales pour délimiter chaque période.
  • Donne un titre à ta frise et indique l’échelle utilisée.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

Hagamos nuestras cápsulas.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Preparamos una cápsula del tiempo colectiva en la que cada alumno tiene que poner un objeto y una carta presentándose, explicando su elección y lo que imagina que va a pasarle durante los dos próximos años. ¡Esa cápsula se abrirá cuando acabemos el colegio!

Hay que

  • Pensar que es una cápsula que se abrirá dentro de dos años.







No hay que

  • Imaginar cosas imposibles, sino cosas que, de verdad, quieres vivir.

Compétences

A1 Je me présente et je décris un objet simple en justifiant mon choix.
Coup de pouce : pour relier des phrases qui justifient mon choix j’utilise le connecteur porque.

A1+ Je fais une présentation plus complète et détaillée.
Coup de pouce : Soy… Mi objeto es...

Vers A2 Je rédige une lettre détaillée en diversifiant les structures grammaticales.
Coup de pouce : j’utilise le gérondif : Me veo estudiando mucho, ganando un premio, haciendo teatro...

Proyecto colectivo

Cápsula «YouTubera».

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Por parejas, preparamos una entrevista vídeo a modo de cápsula, donde contamos quiénes somos, cómo es nuestra vida y cuáles son nuestros planes de futuro.

Hay que

  • Pensar en las preguntas y respuestas, ya que es una entrevista: ¡hay que ser original!

No hay que

  • Acer algo leído, es un vídeo de YouTube, ¡es algo divertido!

Compétences

A1 Je me présente et j’énonce un projet pour le futur.
Coup de pouce : Soy..., vivo en …, soy alumno en …, en un futuro quiero ser...

A1+ Je donne plus de détails sur ma personne et mon entourage et formule plusieurs projets.
Coup de pouce : De mayor quiero + inf...

A2 J'utilise le futur proche.
Coup de pouce : voy a estudiar mucho, voy a ganar un premio, voy a hacer teatro...
Proyecto individual

Escribo al futuro.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

Decido añadir a mi cápsula del tiempo una carta para la persona que va a abrir la caja. Me presento, digo qué objetos he elegido y transmito un mensaje. Soy original, ¡para que me recuerden en el futuro!

Hay que

  • Pensar que es una carta que alguien leerá en el futuro.
  • Recordar que es alguien que no nos conoce.

No hay que

  • Olvidar ser original, para que la carta no sea aburrida.

Compétences

A1 Je me présente, je fais la liste des objets de la capsule.
Coup de pouce : Mi cápsula se compone de… porque...

A1 + Je fais une présentation plus complète et détaillée et donne un conseil pour le futur.
Coup de pouce : Es importante cuidar el medio ambiente…

A2 Je fais une présentation détaillée et complète en diversifiant les structures grammaticales.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs, des négations, les verbes ser et estar.
Cápsula «YouTubera».
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document null
Illustation document Hay que
Illustation document No hay que
Illustation document Compétences

No hay que

1
  • Acer algo leído, es un vídeo de YouTube, ¡es algo divertido!
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?