Anglais Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 1
My school, my rules!
Ch. 2
Your choice, your voice!
Ch. 3
Act and react!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 4
A visit to Emerald Isle!
Ch. 5
Highlands Fair Play!
Ch. 6
Let's hit the road!
Ch. 8
Piki mai, kake mai!
Ch. 9
Dream job: now casting!
Thème 3 : Through time!
Ch. 10
Bucket list
Ch. 11
Pardon my French!
Ch. 12
Be the change!
Ch. 13
Let's swing!
Ch. 14
Ancient wisdom
Ch. 15
I want to break free!
Thème 4 : About stories!
Ch. 16
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 17
Once upon a time in Bollywood!
Ch. 18
Love to Death!
Ch. 19
Usual suspects!
Ch. 20
Indigenous myths!
Ch. 21
Star-crossed lovers!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 22
Think before you post!
Ch. 23
We stand as one
Ch. 24
The World in One City!
Cultural spots
Grammar
Chapter 3
Checkpoint

The Food Truck Project

Méthode : Je m'auto-évalue.

Workbook p. 56
18 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1
Lire et comprendre

Compétence : je me repère dans le document et cible l'information nécessaire.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Relis le menu de la (The best menu in town!). De quoi chaque plat est-il composé ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je comprends la composition de quelques plats du menu.
A2+
Je comprends la majorité du menu.
Vers B1
Je comprends tout le menu et peux donc faire un choix éclairé.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2
Écouter et comprendre

Compétence : je me repère dans le document et cible l'information nécessaire.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Réécoute l'enregistrement de la (Meet a Big Apple chef).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je repère qui parle et de quoi.
A2+
Je comprends les questions posées.
Vers B1
Je comprends les réponses données.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3
Écrire et réagir à l'écrit

Compétence : j'écris pour expliquer, argumenter.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Aujourd'hui, tu signes le livre d'or de ton restaurant préféré !
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
J'explique ce que j'ai aimé ou non en termes simples.
A2+
J'ai formulé mes critiques en faisant des phrases exclamatives.
Vers B1
Je donne mon avis sur le lieu, l'accueil et la nourriture avec des phrases complexes.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4
Parler en continu

Compétence : je prends la parole pour donner mon opinion.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Présente ton food truck préféré des et .

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je fais une description sommaire.
A2+
J'explique ce qui me plait.
Vers B1
Je donne beaucoup de détails (sur l'aspect extérieur, la nourriture, l'emplacement…).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5
Réagir et dialoguer

Compétence : je participe à une conversation.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

C'est bientôt l'heure de manger chez Lawrence et ses parents. Essaie de négocier pour lui le contenu du repas.

Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

A2
Je dis ce que j'aime et ce que je n'aime pas.
A2+
J'exprime ma préférence en justifiant mon choix.
Vers B1
J'exprime mon désaccord, mais je fais d'autres suggestions.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Découvrir d'autres cultures

Compétence : je prends conscience des différences culturelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Je m'entraine…

Amuse-toi à associer un quartier de New York à une nationalité et un plat typique.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

J'ai réussi si...

1. J'ai trouvé une association plat-quartier-nationalité.
2. J'en ai trouvé 3 aux noms transparents.
3. J'en ai trouvé entre 4 et 6 parmi les plus célèbres.
4. J'en ai cité plus de 7, y compris des moins connues.

Ready for the ?

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.