Anglais Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 1
My school, my rules!
Ch. 2
Your choice, your voice!
Ch. 3
Act and react!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 4
A visit to Emerald Isle!
Ch. 5
Highlands Fair Play!
Ch. 6
Let's hit the road!
Ch. 7
The Food Truck Project
Ch. 8
Piki mai, kake mai!
Ch. 9
Dream job: now casting!
Thème 3 : Through time!
Ch. 10
Bucket list
Ch. 11
Pardon my French!
Ch. 12
Be the change!
Ch. 13
Let's swing!
Ch. 15
I want to break free!
Thème 4 : About stories!
Ch. 16
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 17
Once upon a time in Bollywood!
Ch. 18
Love to Death!
Ch. 19
Usual suspects!
Ch. 20
Indigenous myths!
Ch. 21
Star-crossed lovers!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 22
Think before you post!
Ch. 23
We stand as one
Ch. 24
The World in One City!
Cultural spots
Grammar
Chapter 4
Final challenge

Rainforest fundraiser

Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.
Parler : je produis des énoncés à l'oral.

Workbook p. 69
15 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Ready?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Speeches can make history: Winston Churchill's 1940 war speech, “We Shall Fight on the Beaches”, and Martin Luther King's 1963 speech, “I have a dream”, still inspire people. Let's learn how to change history with a structured, lively and uplifting speech that may help save the environment!
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Steady...

Accompagnement personnalisé

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Make a speech!

Bâtis le squelette de ton discours

  • Sélectionne les idées incontournables.
  • Cherche au moins une idée originale qui sortira du lot.
  • Prends en compte les attentes de ton auditoire.
  • Construis le plan de ton discours. N'oublie pas de faire une introduction.


Développe tes arguments

  • Pour chaque argument, donne des exemples ou des anecdotes en rapport avec ton propos.
  • Pour être convaincant, développe et justifie tes arguments.
  • N'oublie pas de rédiger une conclusion qui reprend tes principaux arguments.
  • Tu ne dois pas t'éloigner de ton sujet.


Donne vie à ton discours

  • Fais des phrases courtes et emploie un vocabulaire et un registre adaptés à ton auditoire.
  • Tu dois être convaincant : accentue les mots importants.
  • Ta posture est très importante. Tiens-toi droit et regarde ton auditoire et n'hésite pas à parler avec ton corps.
  • Tu peux t'enregistrer pour t'observer. Est-ce que tu as accentué les mots importants ? Est-ce que tu t'es appuyé sur le langage corporel pour être convaincant ?
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice d'application

Defend the Amazon.

Level 1
List your arguments for the preservation of the Amazon.
Level 2
Prepare a short introduction.
Level 3
Write a conclusion to finish your presentation and record yourself.
Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Go!

Différenciation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Speak up for the rainforest!
Group challenge

Use . You're looking for donations for the Iwokrama International Centre for Rainforest Conservation and Development. Give a powerful speech to raise money!

Enregistreur audio

Placeholder pour Une jeune fille tient dans ses mains une boîte avec un arbre dessiné dessusUne jeune fille tient dans ses mains une boîte avec un arbre dessiné dessus
Le zoom est accessible dans la version Premium.

You must

  • List all the things you could do with donations.
  • Talk about the Amerindians and report what they say.

You may

  • Explain what the rainforest would be like without the Iwokrama Centre.

You mustn't

  • Give up too quickly!

Compétences
A2 J'explique la culture des Amérindiens de manière simple.
Coup de pouce
Je peux expliquer ce qu'ils font et ne font pas.

A2+ J'explique et j'argumente avec quelques arguments forts mais simples.
Coup de pouce
Je liste 3 superlatifs au sujet de la forêt tropicale.

Vers B1 J'essaie de me justifier et de défendre mon opinion personnelle.
Coup de pouce
Je peux employer le discours rapporté.

B1 J'exprime mon opinion personnelle, défends mon point du vue en faisant appel à l'imaginaire.
Coup de pouce
Je peux inventer au moins 3 situations irréelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Group challenge

Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

Congratulate ecologists on their work!


Call someone from the Iwokrama International Centre for Rainforest Conservation and Development to show them your support. Roleplay the conversation.

Enregistreur audio

You must

  • Use superlatives to show your enthusiasm.

You may

  • Imagine what the situation with the rainforest would be without the Iwokrama Centre.

You mustn't

  • Recite a long text that does not have any real link with the person you're talking to.

Compétences
A2 Je peux utiliser quelques superlatifs.
Coup de pouce
Je choisis 3 adjectifs pertinents.

A2+ Je peux utiliser le conditionnel.
Coup de pouce
J'imagine quelle serait la situation de la forêt amazonienne sans protection.

Vers B1 Je peux imaginer des hypothèses dans le présent.
Coup de pouce
Je réfléchis à des phrases au présent qui commencent par “ C'est comme si… ”.

B1 Je peux imaginer des hypothèses dans le passé.
Coup de pouce
Je réfléchis à des phrases au passé qui commencent par “ C'était comme si… ”.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Personal challenge

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour communiquer.

Build an alternative world.


Make an ABC: imagine everything you would like to change to be in a more sustainable world. The sky is the limit!

You must

  • Go over the 6 documents in this chapter and make a list of useful words.

You may

  • Add words from other projects / researches, etc.

You mustn't

  • Use all the words from this sequence: be selective!

Compétences
A2 Je réutilise le vocabulaire du .
Coup de pouce
Je sélectionne les mots les plus pertinents avec la notion de développement durable.

A2+ Je sais extraire du vocabulaire supplémentaire directement issu des 6 documents du chapitre ou que ces documents évoquent.
Coup de pouce
Je me concentre sur les textes. Je n'oublie pas de regarder les titres des 6 parties du chapitre.

Vers B1 Je rajoute des mots issus de mes propres idées / recherches.
Coup de pouce
Je fais une recherche avec les mots-clés : green solutions, stop climate change, etc.

B1 Je rajoute une phrase à côté de chaque lettre pour développer mon idée.
Coup de pouce
Je peux donner mon opinion : I think… .
Afficher la correction

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.