Anglais Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 1
My school, my rules!
Ch. 2
Your choice, your voice!
Ch. 3
Act and react!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 4
A visit to Emerald Isle!
Ch. 5
Highlands Fair Play!
Ch. 6
Let's hit the road!
Ch. 7
The Food Truck Project
Ch. 8
Piki mai, kake mai!
Ch. 9
Dream job: now casting!
Thème 3 : Through time!
Ch. 10
Bucket list
Ch. 11
Pardon my French!
Ch. 12
Be the change!
Ch. 13
Let's swing!
Ch. 14
Ancient wisdom
Ch. 15
I want to break free!
Thème 4 : About stories!
Ch. 16
Arthur, Lady G. & Co.!
Ch. 17
Once upon a time in Bollywood!
Ch. 18
Love to Death!
Ch. 19
Usual suspects!
Ch. 20
Indigenous myths!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 22
Think before you post!
Ch. 23
We stand as one
Ch. 24
The World in One City!
Cultural spots
Grammar
Chapter 7
Final challenge

Read the headlines!

Lire et comprendre : je construis du sens et m'approprie le document.
Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

Workbook p. 105
13 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Ready?

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Reading is good for you! It improves your memory, expands your vocabulary and makes you empathise with others. Nowadays, you can read digital books or even listen to audiobooks. Let's learn how to read any text properly so you can share stories with your friends or recite passages you loved!
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Steady...

Accompagnement personnalisé

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Learn how to read a text

Identifie les éléments principaux

  • Surligne les noms des personnages, des lieux, des indicateurs de temps.
  • Repère les noms propres, les dates.
  • Essaie maintenant de répondre aux 4 questions : who, where, what, when et why.
  • Tu as réussi ? Bravo !


Donne du sens

  • Il est normal que tu ne comprennes pas tous les mots lorsque tu lis un texte, cela ne doit pas te décourager.
  • Repère les mots transparents (non ne t'inquiète pas, tu vas les voir, c'est juste qu'ils ressemblent au français).
  • Puis relève les mots déjà connus.


Montre que tu as compris

  • Pense à formuler des phrases avec tes propres mots lorsque tu réponds.
  • Si tu cites le texte, n'oublie pas de mettre des guillemets.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice d'application

Read the article in .

Level 1
Find the easy and transparent words.
Level 2
Identify the situation and complete your mindmap with who, what, where, when and why.
Level 3
Write a short summary.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Go!

Différenciation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Roleplay a news report!
Group challenge

There was a very interesting development in Romeo and Juliet's love story! a breaking news video report for a Verona news channel to reveal it to the public.

Enregistreur audio

Placeholder pour Jeune fille qui tient une loupe à la mainJeune fille qui tient une loupe à la main
Le zoom est accessible dans la version Premium.

You must

  • Explain precisely what happened,
  • Ask witnesses to say what they saw,
  • Imagine what would have happened if the protagonists had acted differently.

You may

  • Choose the moment of the story when you break the news,
  • Dress nicely to look like a serious journalist.

You mustn't

  • Laugh or giggle,
  • Speak for than 30 seconds.

Compétences
A2 Je prononce quelques phrases très simples.
Coup de pouce
Je rapporte au moins trois faits passés à l'aide du prétérit simple. Je fais des phrases simples en suivant le principe “une idée, une phrase”.

A2+ Je sais aussi poser des questions.
Coup de pouce
Je réussis également à poser au moins deux questions bien structurées sur des faits passés.

Vers B1 Je sais aussi observer le résultat présent d'une action passée.
Coup de pouce
Je sais former correctement trois phrases avec HAVE + V-en pour faire le bilan de la situation.

B1 Je sais formuler des hypothèses sur le passé en faisant des phrases complexes.
Coup de pouce
J'exprime dans deux phrases complexes des hypothèses en if V‑ed, would.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Personal challenge

Écrire et réagir à l'écrit : je structure mon propos.

Create a Romeo and Juliet comic strip.


Pick a scene and rewrite it... as a ! Use short sentences with a lot of information.

You must

  • Use compounds words to give more information.

You may

  • Use one or two onomatopoeias.

You mustn't

  • Swear or use bad language.

Compétences
A2 Je construis des phrases très simples avec des verbes au présent simple.
Coup de pouce
I love you Romeo.

A2+ Je construis des phrases assez simples, mais en utilisant les mots de vieil anglais que j'ai appris.
Coup de pouce
Juliet, thou art my love!

Vers B1 J'utilise 1 ou 2 mots composés pour faire passer beaucoup d'informations en peu de mots.
Coup de pouce
My love for you is deep-rooted .

B1 Je trouve des mots justes et variés pour exprimer mon message.
Coup de pouce
Romeo, abandon your name and take me instead.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Personal challenge

Parler en continu : je reproduis un modèle oral.

Recite a famous monologue from Romeo and Juliet.


Recite, if possible by heart, about 10-15 lines of a monologue by Romeo, Juliet or any other character from the play. Be convincing!

Enregistreur audio

You must

  • Recite 10 to 15 lines of a monologue.

You may

  • Choose the character of the play that you prefer.
  • Use a modern English version of the text.

You mustn't

  • Say any French word when reciting.

Compétences
A2 Je lis, même avec un accent natif marqué, la tirade de Juliette du manuel.
Coup de pouce
O Romeo, Romeo, wherefore art thou Romeo?

A2+ Je récite, même avec quelques petits coups d'oeil sur ma feuille, en faisant des efforts de ton.
Coup de pouce
What's Montague? It is nor hand nor foot...

Vers B1 Je récite sans aucun support, en faisant des efforts de ton et d'accent le plus naturel possible, une tirade de 10 lignes que j'ai recherchée et choisie.
Coup de pouce
Forswear it sight! For I ne'er saw true beauty till this night!

B1 Je récite sans aucun support, sur un ton et un accent naturels, une tirade de 15 lignes que j'ai recherchée et choisie.
Coup de pouce
Night's candles are burnt out, and jocund day — Stands tiptoe on the misty mountain tops.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.