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Exercices

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xx 3-3  2-2  00  11  22  33 
f(x)f (x) 27-\dfrac{2}{7}13-\dfrac{1}{3}12-\dfrac{1}{2}23-\dfrac{2}{3}1-12-2
Doc. 4
On définit ff la fonction dont le tableau suivant donne quelques valeurs.
6

On définit la fonction f:x12x5f : x \mapsto \dfrac{ 1}{ 2}x - 5. Les points suivants appartiennent-ils à la droite représentative de ff ?

7

On définit ff la fonction dont le tableau suivant donne quelques valeurs.

8

Les points suivants appartiennent-ils à la droite dʼéquation y=2x+3y = - 2x + 3 ?

12

Soit f:xx23x+2f : x \mapsto x^2 -3x +2.

On souhaite tracer sa représentation graphique dans un repère orthogonal dʼunité 1 carreau.
 xx  0 0,5  1  1,5  2  3  4,5  5 
f(x)f(x) 6   5 3  2 0  -1   1 3 
Doc. 6
Ce tableau de valeurs détermine la fonction ff.
14

Pour chacune des fonctions suivantes :

f:x0,25xf : x \mapsto 0\text{,}25x
g:x45x15g : x \mapsto \dfrac{ 4}{ 5}x - \dfrac{ 1}{ 5}
h:x2x21h : x \mapsto 2x^2 - 1
p:xx23x+4p : x \mapsto x^2 - 3x +4
28

Ces tableaux sont-ils des tableaux de valeurs de fonctions linéaires ?

Dans lʼaffirmative, précisez lʼexpression de la fonction.
xx 0  2   5 
f(x)f(x) 1  4  10 
Doc. 13
Ces tableaux sont-ils des tableaux de valeurs de fonctions linéaires ?
xx -3  -1  0  2 
f(x)f(x) 94\dfrac{9}{4}  34\dfrac{3}{4} 0 32-\dfrac{3}{2}
Doc. 14
Ces tableaux sont-ils des tableaux de valeurs de fonctions linéaires ?
29

Ces deux tableaux sont des tableaux de valeurs de fonctions linéaires.

Précisez lʼexpression de la fonction.
 xx 
 -3 
 22-\dfrac{2}{2} 
 0 
 5 
 6 
 f(x)f(x) 
 1 
 12\dfrac{1}{2} 
 0 
 53-\dfrac{5}{3} 
 -2 
Doc. 15
Ces deux tableaux sont des tableaux de valeurs de fonctions linéaires.
xx-90-10-1012\dfrac{1}{2}151011,2
f(x)f(x)910,10- 0,05- 0,112-\dfrac{1}{2}-1-1,12


Doc. 16
Ces deux tableaux sont des tableaux de valeurs de fonctions linéaires.
35

Voici 5 fonctions

f:x2x3f : x \mapsto 2x - 3
g:x13x+4g : x \mapsto -\dfrac{1}{3}x + 4
h:x4942xh : x \mapsto -\dfrac{49}{42}x
i:xx52i : x \mapsto \dfrac{-x - 5}{2}
j:x0,5xj : x \mapsto -0\text{,}5x

Parcours de compétences

Parcours de compétences : Je sais passer du langage naturel au langage mathématique et inversement.

Niveau 1 : Je connais le vocabulaire mathématique et les symboles usuels.

Coup de pouce 1 : Qu'est-ce qu'une fonction ? Quels sont les symboles qui y sont associés ?

Niveau 3 : J'exprime ma réponse en utilisant les termes mathématiques appropriés.

Coup de pouce 3 : Que me demande-t-on de trouver à chaque étape de l'exercice ?

Niveau 2 : Je décode un énoncé comportant du langage mathématique.

Coup de pouce 2 : Avec vos propres mots, exprimez les informations qui vous sont données dans l'énoncé.

Niveau 4 : J'utilise à bon escient le langage mathématique et le langage naturel.

Coup de pouce 4 : Différenciez les questions qui nécessitent une phrase réponse et celles auxquelles vous pouvez répondre uniquement avec un calcul.
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