Espagnol Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème introductif : Volver al cole
Ch. 0
Prólogo: Destino hispamundo
Ch. 1
¡Adelante!
Ch. A
¿Qué dirán?
Thème 1 : Me lanzo
Ch. 2
Paso a paso
Ch. 3
Juego de retratos
Ch. 4
Soñar con Héroes
Thème 2 : Convivencia y tradición
Ch. 5
Familias.com
Ch. 6
¡Se me hace la boca agua!
Ch. 7
¡Vamos a pasarlo bomba!
Thème 3 : Tiempo de estudios y trabajo
Ch. B
¡Vámonos!
Ch. 8
A lo cubano
Ch. 9
Un futuro prometedor
Thème 4 : Corazón que late
Ch. 10
¡Música maestro!
Ch. 11
¡A contrarreloj!
Ch. 12
Corazón sin cara
Thème 5 : Aquí y allá
Ch. 14
Trotamundos Hispanos
Ch. 15
¡De ruta por Latinoamérica!
Thème 6 : Ellas
Ch. 16
Contar con ellas también
Ch. C
Cómo ser mujer y no morir en el intento
Ch. 17
¡Mujeres al poder!
Thème 7 : Para el día de mañana
Ch. D
Cápsula del tiempo
Ch. E
De Cara al Futuro
Ch. F
Mañana es hoy
Annexes
Paseos culturales
Précis de grammaire
Dossiers EPI
Thème 5
Proyecto final
Cuaderno

¡Resolved el crimen!

Apprendre à apprendre : je peux lire et comprendre une consigne.

11 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
A sus puestos...

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ya conoces las partes de la casa, sabes cuál es el mejor sitio para esconderse e incluso con lo que sabes en español, podrías resolver los enigmas de un crimen cometido en una mansión. El secreto es que un buen detective siempre presta atención a las pistas.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
¿Listos?

Lire et comprendre une consigne.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Avant de te lancer
  • Lis la consigne ou l'ensemble des questions posées jusqu'au bout pour bien comprendre ce que l'on attend de toi.

  • Lis la consigne plusieurs fois.

  • Passe au fluo les mots importants.

  • Reformule la consigne pour t'assurer que tu l'as bien comprise. Si tu as un doute, assure-toi de ta bonne compréhension de la consigne auprès de ton/ta professeur(e).
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
L'exécution de la consigne
  • Réponds aux questions de la consigne dans l'ordre et avec méthode.

  • Pour chaque question, relis ta réponse pour t'assurer que tu as fait ce qui était demandé.

  • Lorsque tu as terminé tout ton travail, relis-toi entièrement et assure-toi que tu as bien répondu à toutes les questions.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Astuces pour le cours d'espagnol
  • Apprends les verbes d'action en espagnol : escribir, explicar, comentar, contestar, etc.

  • Si tu as un doute sur un terme de la consigne, fais appel à ton/ta professeur(e) !
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¡Practica!

¡Ahora pongamos esto en práctica!

Lee y sigue las consignas siguientes:
1) Escribe tus nombre y apellido en un papel.
2) Subraya tu nombre en rojo.
3) Subraya tu apellido en verde.
4) No tengas en cuenta las consignas 2 y 3. Aplica únicamente la consigna 1.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Différenciation
¡Ya!

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto colectivo
¿Quién es el culpable? ¿Con qué objeto? ¿Y dónde?

Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¡La resolución del crimen de Doctor Negro depende de tu grupo! Para ganar debéis ser el primer grupo en averiguar qué cartas de sospechoso, objeto y habitación están en el sobre. Cread vuestras cartas con .

Hay que
  • Hacer una pregunta cuando te toca hacerla.

  • Prestar atención y escuchar lo que dicen tus compañeros/as.

  • Anotar las respuestas y clasificarlas.

No hay que
  • Mentir sobre la información de las cartas.

  • Desvelar lo que sabes antes de tiempo.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Imagen

Placeholder pour Prilidiano PueyrredónPrilidiano Pueyrredón
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Prilidiano Pueyrredón, Asesinato de Manuel Vicente Maza, 1986.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je nomme les différentes parties de la maison et du jardin.

Coup de pouce
je pose des questions comme ¿Está Amapola en la cocina?

A1+

J'exprime des hypothèses associant l'objet, le lieu et la personne.

Coup de pouce
j'utilise des expressions comme Creo que es Celeste con el libro en el dormitorio.

A2

Je peux expliquer mes hypothèses.

Coup de pouce
No estoy de acuerdo, el crimen no puede ser en el jardín porque...
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto individual
Una casa hispanoamericana muy loca.

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Escribo un texto para presentar una casa hispanoamericana atípica.

Hay que
  • Utilizar los verbos ser, tener, hay.

  • Conjugar los verbos en presente de indicativo.

  • Utilizar estar + adverbios de lugar para indicar la localización.

No hay que
  • Olvidar de conjugar los verbos en la tercera persona singular.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je nomme les pièces de la maison.

Coup de pouce
Hay una cocina, un salón...

A1+

Je nomme et situe les pièces de la maison.

Coup de pouce
La cocina está al lado del salón...

A2

Je nomme, situe et décris les pièces et le mobilier de la maison en variant le lexique.

Coup de pouce
En la cocina que está al lado del salón hay una nevera táctil.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto colectivo
¿Quién vive ahí?

Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

En parejas imaginamos y presentamos la casa de un famoso hispano como por ejemplo Dalí, el Rey Felipe VI y Shakira. Los demás intentan adivinar quién es el propietario.

Hay que
  • Hablar con tu pareja y poneros de acuerdo sobre el famoso y las características de la casa.

  • Preparar algunas notas para ayudarte en tu presentación oral.

No hay que
  • Escribir un texto.

  • Leer tus notas.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je nomme à l'oral les différentes pièces de la maison.

Coup de pouce
Hay un salón, un jardín con piscina.

A1+

Je nomme les pièces et le mobilier de la maison.

Coup de pouce
En el salón hay una televisión muy grande.

A2

Je nomme, situe et décris les pièces et le mobilier de la maison.

Coup de pouce
En el salón que está al lado de los ocho dormitorios hay una televisión muy grande.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.