Espagnol Cycle 4

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème introductif : Volver al cole
Ch. 0
Prólogo: Destino hispamundo
Ch. 1
¡Adelante!
Ch. A
¿Qué dirán?
Thème 1 : Me lanzo
Ch. 3
Juego de retratos
Ch. 4
Soñar con Héroes
Thème 2 : Convivencia y tradición
Ch. 5
Familias.com
Ch. 6
¡Se me hace la boca agua!
Ch. 7
¡Vamos a pasarlo bomba!
Thème 3 : Tiempo de estudios y trabajo
Ch. B
¡Vámonos!
Ch. 8
A lo cubano
Ch. 9
Un futuro prometedor
Thème 4 : Corazón que late
Ch. 10
¡Música maestro!
Ch. 11
¡A contrarreloj!
Ch. 12
Corazón sin cara
Thème 5 : Aquí y allá
Ch. 13
Cada casa es un mundo
Ch. 14
Trotamundos Hispanos
Ch. 15
¡De ruta por Latinoamérica!
Thème 6 : Ellas
Ch. 16
Contar con ellas también
Ch. C
Cómo ser mujer y no morir en el intento
Ch. 17
¡Mujeres al poder!
Thème 7 : Para el día de mañana
Ch. D
Cápsula del tiempo
Ch. E
De Cara al Futuro
Ch. F
Mañana es hoy
Annexes
Paseos culturales
Précis de grammaire
Dossiers EPI
Thème 1
Proyecto final
Cuaderno

¿Quien soy yo?

Apprendre à apprendre : je suis capable d'ecrire un dialogue.

15 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
A sus puestos...

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ahora que ya te sabes presentar, juega a adivinar de quién se trata! Prepárate redactando las preguntas y respuestas antes del juego.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
¿Listos?

Écrire un dialogue.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Avant de rédiger
  • Lis attentivement les consignes. Tiens compte des contraintes et du thème du dialogue.

  • Détermine les personnages, leur nom et décide des grandes lignes: lieu, situation, etc.

  • Fixe le nombre de répliques.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
La rédaction
  • Rédige au brouillon.

  • Dresse une liste de mots à employer.

  • Écris la scène au style direct.

  • Fais attention à la ponctuation (un tiret au début d'une réplique, etc).

  • Varie le vocabulaire utilisé et pense aux mots de liaison : porque, también, etc.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Un dialogue réussi
  • Écris à la première personne.

  • Utilise des expressions idiomatiques pour plus d'authenticité (vale, ¿qué dices?, ¿en serio?, ¿no me digas?, ¡oye!, ¡mira!, je je, ¡ni hablar!, etc.).

  • Écris directement en espagnol en te débrouillant avec ce que tu connais.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

¡Practica!

¡Verdadera pieza de teatro!

Redacta un diálogo entre dos personas que se encuentran el primer día de clase. Utiliza el mayor número de preguntas que has visto en este capítulo.


Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Différenciation
¡Ya!

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto colectivo
¡Adivino quién soy!

Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Tengo que descubrir quién soy, haciendo preguntas a los otros jugadores (edad, localidad, nacionalidad, lenguas, descripción física).

Hay que
  • Responder a las preguntas de los compañeros.

  • Hacerles preguntas.

  • Anotar las respuestas.

No hay que
  • Hablar francés.

  • Preguntar: ¿Cómo me llamo?
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Imagen

Placeholder pour DalíDalí
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Philippe Halsman, Dalí, 1954.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je pose des question simples.

Coup de pouce
je demande ¿Dónde vivo?, ¿Qué idiomas hablo?

A1+

Je mets le ton.

Coup de pouce
je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.

A2

Je formule correctement des questions et des réponses.

Coup de pouce
j'emploie ¿Soy...? Eres..., ¿Vivo...? Vives...
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto individual
Mi perfíl en la intranet del colegio.

Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour décrire, raconter, rendre compte.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

@ Snapsr.com
un mensaje de presentación para mi perfil en la intranet de mi colegio (nombre, apellido, edad, localidad, nacionalidad, lenguas habladas o estudiadas).

Hay que
  • Escribir mi presentación en español.

  • Utilizar la primera persona del singular.

No hay que
  • Olvidar una información de la consigna.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je rédige des phrases simples à la première personne.

Coup de pouce
Soy... Vivo en...

A1+

J'utilise des verbes que je connais pour parler de moi.

Coup de pouce
je conjugue correctement des infinitifs comme : llamarse, se, vivir, hablar.

A2

Je rédige un paragraphe pour me présenter.

Coup de pouce
je n'oublie pas de saluer et de dire au revoir.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Proyecto colectivo
¡Jeopardy!

Parler en continu : je reproduis un modèle oral.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Un alumno da una información (por ejemplo: « Hablo dos lenguas »). El alumno que encuentra la pregunta que corresponde gana el punto.

Hay que
  • Adivinar preguntas a partir de respuestas.

  • Volver a utilizar el vocabulario estudiado en clase.

  • Conjugar correctamente los verbos.

No hay que
  • Responder con una sola palabra.

  • Responder con frases declarativas.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Compétences

A1

Je comprends une information orale.

Coup de pouce
j'essaie d'identifier le verbe et le thème de l'information.

A1+

Je trouve la question qui correspond à l'information donnée.

Coup de pouce
si l'information est donnée à la première personne (Vivo en París), je sais que la question à trouver sera à la deuxième personne (¿Dónde vives?).

Vers A2

Je formule à l'oral la question qui correspond à l'information donnée.

Coup de pouce
je me rappelle que dans les questions l'intonation descend puis monte.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.