SVT 5e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : La planète Terre, l'environnement et l'action humaine
Ch. 1
La Terre dans le système solaire
Ch. 2
Météo et climats actuels et passés
Ch. 3
Les activités humaines et les écosystèmes locaux
Thème 2 : Le vivant et son évolution
Ch. 4
Les échanges de matière indispensables à la vie
Ch. 5
La reproduction des êtres vivants
Ch. 7
La modification de la biodiversité au cours du temps
Thème 3 : Le corps humain et la santé
Ch. 8
Le fonctionnement de l'organisme lors d'un effort musculaire
Ch. 9
Le fonctionnement de l'appareil digestif
Ch. 10
Les microorganismes dans l'environnement
Ch. 11
La production des cellules reproductrices
Thème 2
Chapitre 15

La diversité des espèces et des individus

10 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Comment sont partagés les caractères au sein d'une même espèce ?
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Votre objectif : Identifier et expliquer la diversité des caractères de l'espèce à partir de l'information génétique.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour Photographie de zèbres et de cigognes.Photographie de zèbres et de cigognes.
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Zèbres et cigognes.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour Illustration de la progression dans le cycle: étape 1: Identifier des caractères propres à une espèce et des variations des caractères.Illustration de la progression dans le cycle: étape 1: Identifier des caractères propres à une espèce et des variations des caractères.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Les compétences que je vais travailler

Domaine 1
  • Lire et exploiter des supports.
Domaine 2
  • Communiquer et argumenter en utilisant un langage scientifique.
Domaine 4
  • Interpréter des résultats et en tirer des conclusions.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.