SVT 4e

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : La planète Terre, l'environnement et l'action humaine
Ch. 1
Les risques sismiques et volcaniques
Ch. 2
Les climats et courants à la surface de la Terre
Ch. 3
Les enjeux de l'exploitation de ressources naturelles
Thème 2 : Le vivant et son évolution
Ch. 5
La reproduction et la stabilité des espèces
Ch. 6
L'origine des caractères
Ch. 7
Les liens de parenté entre les êtres vivants
Thème 3 : Le corps humain et la santé
Ch. 8
Le fonctionnement du cerveau
Ch. 9
Régimes et équilibre alimentaire
Ch. 10
L'organisme face à une infection
Ch. 11
Des cellules reproductrices au nouveau-né
Thème 2
Chapitre 10

La nutrition des organes

12 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Comment approvisionner les organes des êtres vivants selon leurs besoins ?
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Votre objectif : Relier les besoins des organes et les systèmes de transport dans les organismes.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour Des copépodes en lumière polarisée, les organes sont visibles par transparence.Des copépodes en lumière polarisée, les organes sont visibles par transparence.
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Des copépodes en lumière polarisée, les organes sont visibles par transparence.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour Illustration de la progression dans le cycle de la nutrition des organismesIllustration de la progression dans le cycle de la nutrition des organismes
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Les compétences que je vais travailler

Domaine 1
  • Représenter des données sous la forme de schéma ou de texte.
  • Lire et exploiter des supports.
Domaine 2
  • Utiliser des outils numériques.
Domaine 4
  • Interpréter des résultats et en tirer des conclusions.
  • Réaliser des observations

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.