Anglais 4e - Cahier d'activités

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Thème 1 : Back to school!
Ch. 0
Back-to-school Selfie
Ch. 1
Your choice, your voice!
Thème 2 : Around the world!
Ch. 2
Let's hit the road!
Ch. 3
The Food Truck Project
Thème 3 : Through time
Ch. 4
Be the change!
Ch. 5
Let's swing!
Thème 4 : About Stories
Ch. 6
Love to Death
Ch. 7
Usual suspects!
Thème 5 : Speak up!
Ch. 8
Art or Vandalism?
Cultural spots
Grammar
Epilogue
Final challenge

#UnitedWeStand

Piece of cake p. 150
11 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A friend in need is a friend indeed
Personal challenge

Read the instructions in your textbook. Then build a mindmap to prepare your World Refugee Day video clip.

Images I can use
Country? Crises? Causes?
Numbers to illustrate my presentation
Tips on pronouncing numvers
Key vocabulary

Cette fonctionnalité est accessible dans la version Premium.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Take action
Personal challenge

Write a letter to a local charity to offer your help (language, lessons, food, advice, etc.).

1. Note the words you know in the instructions and choose the right propositions.
a) I must
(speak / write / interview).
b) My message must be
(informal / formal).
c) It is for
(offering help / requesting information / complaining).

2. My letter:

Points à traiter Guide de réalisation
Je respecte le format d'une lettre formelle. J'écris la date en haut, l'adresse de l'ONU à gauche, Dear Sir juste en dessous, et je termine avecSincerely yours juste avant ma signature.
Je parle de mon intention. J'utilise les expressionsI want et I would like et du vocabulaire, comme shelter et refugee.
Je propose des solutions. J'utilise des mots de liaisons et would + BV et will + BV pour proposer des solutions.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A melting pot
Group challenge

Find out about the different waves of migrants who arrived in NYC throughout history. Present them to the class, insisting on how they contributed to NYC culture. Answer questions.

1. Note les mots transparents de la consigne.
2. Trouve les équivalents des mots suivants.
waves
throughout
contribute


Point à traiter Amorces pour raconter l'histoire
Je présente une vague d'immigration. In the 1950s, migrants came from... / They fled...
Je parle des motivations des migrants. They went to NYC in order to... / They aimed at...
J'évoque leur impact sur la culture new-yorkaise. Thanks to them, ... / Because of them, we can... / They brought...
Afficher la correction

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.