Anglais 6e - Cahier d'activités

Enseignant en primaire ?
Accompagnez-nous dans le développement d'une nouvelle collection !
Ch. 0
Can you spell… B-E-E?
Thème 1 : Me, myself and I
Ch. 1
School again!
Ch. 2
Talent show!
Ch. 3
Amusement Park!
Thème 2 : Across the United Kingdom
Ch. 4
Sport rocks!
Ch. 5
Haunted homes
Ch. 6
Getting around London!
Thème 3 : Through time!
Ch. 7
I, robot!
Ch. 9
Into the deep…
Cultural spots
Grammar
Chapter 8
Final challenge

A knight's tale...

Piece of cake p. 132
14 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Make a film trailer for your version of St George's story
Group challenge

Create a mindmap with the help of your textbook. In the centre, write the name of the challenge. Then, use these categories to complete the mindmap.

Grammar and vocabulary we'll need
Who is St George and what did he do
What we mustn't do
What we may do
What we must do

Cliquez pour accéder à une zone de dessin
Cette fonctionnalité est accessible dans la version Premium.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Write a short story
Personal challenge

Imagine your school's patron saint and invent his/her legend. Explain why this character became your school's patron saint.

1. Pick out the keywords in the instructions and tick the right propositions.

a. I must 
(speak. / write. / interview.)
b. The story is about 
(a sportsman. / an invented patron saint. / an existing patron saint.)

2. My story:

Points à traiterCoups de pouce
Je reprends la trame de la légende (situation initiale, élément déclencheur, etc.).J'utilise des repères chronologiques (one day, first, etc.). Je pense à situer l'action dans l'école.
Je décris les actions du saint patron.J'utilise le prétérit.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Go to the museum
Group challenge

Roleplay a visit at the museum. Be the guide or the visitor.

1. Dans la consigne, relève la tâche principale, la localisation et le(s) rôle(s) que tu vas jouer.

2. Identifie ta tâche finale. Qu'attend-on de toi ?













Enregistreur audio


Amorces pour le visiteurAmorces pour le guide
When was the painting made?The painting was made...
Why did the dragon attack the village?It attacked the village because...
What is in the background? I can't see...In the background, we can see...
Afficher la correction

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.