Anglais 2de

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Unité de transition collège/lycée
1 • Generations living together
Ch. 1
Food for joy, food for ploy
Ch. 2
No future? No way!
2 • Working worlds
Ch. 3
Working in Silicon Valley
Ch. 4
STEM women rock!
3 • Neighbourhoods, cities and villages
Ch. 5
Ticket to ride
Ch. 6
South Afri...cans
Ch. A
Dreaming city stories - Digital content only
Ch. num
Diners and Pubs
4 • Representation of self and relationships with others
Ch. 7
Fashion-able
Ch. 8
Look at me now!
Ch. B
Inking the future - Digital content only
5 • Sports and society
Ch. 9
Spirit in motion
Ch. 10
Athletic scholarship
6 • Creation and arts
Ch. 11
“You see but you don’t observe!”
Ch. 12
From silent to talkie
7 • Saving the planet, designing possible futures
Ch. 13
Young voices of change
Ch. 14
Biomimicry: a sustainable solution?
Ch. num
National Parks
8 • The past in the present
Ch. 15
Twisted tales
Ch. 16
The Royals
Ch. num
The Royals 2.0 "Family Business"
Ch. D
All Hallows' Eve - Digital content only
Ch. num
Spooky Scotland
Fiches méthode
Précis
Ch. 18
Précis culturel
Ch. 19
Précis de communication
Ch. 20
Précis phonologique
Ch. 21
Précis grammatical
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit C
Language

Language in progress

16 professeurs ont participé à cette page
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A
Grammar at work

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1
Les structures à deux verbes

Observez les deux cartoons pour expliquer les régles d'emploi des structures à deux verbes.
Placeholder pour Mark Lynch, 2017.Mark Lynch, 2017.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Mark Lynch, 2017.

Placeholder pour Conan de Vries, 2018.Conan de Vries, 2018.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Conan de Vries, 2018.
a) Relevez les structures à deux verbes. Comment sont‑elles formées ?
b) Comment les traduirait-on en français ? Quelle différence remarquez‑vous ?
Tips
Si nécessaire, prenez le temps de réviser le point de grammaire.


Retrouvez de l'aide pour répondre aux questions et d'autres exercices.
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2
Les structures à deux verbes

Complétez ces phrases en utilisant l'un des verbes ci-dessous accompagné du verbe entre parenthèses. Conjuguez-les au temps qui convient.
make
let
have

1) John
me
his portrait — he really didn't want to at first but I convinced him to
me
it. (paint) (do)
2) Elisa
me
her an autograph in case I become a famous artist. (sign)
3) They
me
to a museum — usually I don't like it but I really enjoyed this one. (go)
4) Our teacher
us
an essay about art parodies. It's actually really interesting. (write)

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B
Grammar in progress

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3
Les adjectifs composés

Réécrivez ces phrases avec un adjectif composé à la place des parties soulignées.

1) A painting that is dark and blue.
2) The Snow Child story breaks my heart.
3) People who have an open mind usually like Banksy.
4) It was an experience that changed my life.


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4
La voix passive

Mettez les phrases suivantes à la voix passive.

1) This artist created all these paintings.
2) Some people admire Banksy for his provocation.
3) This poster inspired Beyoncé.
4) People must see this exhibition!
5) The painting attracted the novelist.


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C
From French to English
Mediation

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5
La traduction de « vouloir »

Traduisez les phrases suivantes et expliquez votre traduction de « vouloir ».

1) Je veux vraiment aller voir ce film !
2) Je voudrais un poster de Banksy pour mon anniversaire.
3) Je veux que tu viennes avec moi.
4) Fais ce que tu veux.
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D
Vocabulary in progress

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6
Sentence Competition

a) Utilisez le vocabulaire que vous avez appris dans cette unité pour faire autant de phrases que possible à propos de cette illustration.
b) Comparez vos phrases et celles de votre voisin. Qui en a fait le plus ?
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7
Vocabulary game!

a) Créez un composé de douze mots ou expressions du chapitre.

b) À deux, chacun votre tour, faites deviner à votre adversaire un mot de votre nuage de mots (sans lui montrer). À chaque fois qu'un mot est trouvé, barrez‑le.
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Placeholder pour Marge Simpson, David Limpfish, 2009.Marge Simpson, David Limpfish, 2009.
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Marge Simpson, David Limpfish, 2009.
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E
Phonology in progress

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La prononciation de la lettre u

Phonology in progress


  • /ʌ/ en syllabe fermée, c'est-à-dire dans une syllabe terminée par une consonne (ex : but, butter, bust). Dans le même contexte, on trouve aussi plus rarement des mots où il se prononce /ʊ/ (ex : put, sugar), notamment lorsqu'il se trouve entre b, f ou p d'une part et ll, ou sh d'autre part (e  : push, full, bullet),

  • /ɜ:/ avant un r en fin de mot (ex : fur) ou avant un r suivi d'une consonne (ex : curve, turtle),

  • /ju:/ notamment en fin de syllabe (ex : music, numerous, à comparer avec number /ˈnʌmbə/), et devant une consonne plus une voyelle en fin de mot (ex : cube). Dans ce dernier contexte (consonne plus voyelle en fin de mot), si la consonne qui suit le u est un r, le u se prononce /jʊə/ ou /jɔ:/ en anglais britannique (ex : fury, pure). Le /j/ ne se prononce pas après r, j, ch, et l précédé d'une consonne (ex : /u:/ dans rude, June, chute, clue, Pluto),

  • u peut même se prononcer /ɪ/ (ex : busy, business) ou /ɛ/ (ex : bury, burial), mais ces cas sont heureusement des exceptions !

  • Inaccentué, u se prononce /ə/ (ex : circus, pleasure), /ɪ/ (ex : minute) ou /ʊ/ (ex : wonderful) ; /jʊ/ ou / jə/ en fin de syllabe (ex : monument, formula).


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8
Classez les mots du nuage de mots dans le tableau ci-dessous en fonction de la prononciation de la lettre u.


Nuage de mots - Ex. 8

Nuage de mots
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/ʌ//ʊ//uː//ʊə//juː//ɪ//ɜː//ə//ɪ//jʊə//ɛ/
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9
Trouvez le mot correspondant à chaque transcription phonétique.

1) /ˈfeɪljə/

2) /sʊˈpɜːb/
3) /ˈʌglɪ/

4) /ˌjuːnɪˈvɜːsəl/
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F
Let's practice subtitling

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10
Labo de langues
Vous êtes devez écrire les sous-titres de cette vidéo dans laquelle le journaliste parle de Beyoncé reprenant la pose de Rosie The Riveter. Écoutez attentivement et écrivez tout ce qui est dit.



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G
Collaborative learning

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Que se cache-t-il derrière la porte ?!

  • Le jeu est composé de trois portes (trois morceaux de papier). Chaque porte représente un point de grammaire abordé dans l'unité : les modaux, la voix passive ou les adjectifs composés.
  • En groupes, chaque joueur, l'un après l'autre, doit « ouvrir » l'une des trois portes (sans savoir ce qu'elle cache) et faire une phrase (grammaticalement correcte !) sur l'Art en utilisant la règle de grammaire imposée.
  • N'oubliez pas de mélanger les trois portes à chaque tour !

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collaborateurYolène
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