Anglais 2de

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Unité de transition collège/lycée
1 • Generations living together
Ch. 1
Food for joy, food for ploy
Ch. 2
No future? No way!
2 • Working worlds
Ch. 4
STEM women rock!
3 • Neighbourhoods, cities and villages
Ch. 5
Ticket to ride
Ch. 6
South Afri...cans
Ch. A
Dreaming city stories - Digital content only
Ch. num
Diners and Pubs
4 • Representation of self and relationships with others
Ch. 7
Fashion-able
Ch. 8
Look at me now!
Ch. B
Inking the future - Digital content only
5 • Sports and society
Ch. 9
Spirit in motion
Ch. 10
Athletic scholarship
6 • Creation and arts
Ch. 11
“You see but you don’t observe!”
Ch. 12
From silent to talkie
Ch. C
Copying or denouncing? - Digital content only
7 • Saving the planet, designing possible futures
Ch. 13
Young voices of change
Ch. 14
Biomimicry: a sustainable solution?
Ch. num
National Parks
8 • The past in the present
Ch. 15
Twisted tales
Ch. 16
The Royals
Ch. num
The Royals 2.0 "Family Business"
Ch. D
All Hallows' Eve - Digital content only
Ch. num
Spooky Scotland
Fiches méthode
Précis
Ch. 18
Précis culturel
Ch. 19
Précis de communication
Ch. 20
Précis phonologique
Ch. 21
Précis grammatical
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit 3
Language

Language in progress

18 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Les subordonnées de cause et de but

Observez ces bandes dessinées pour expliquer les règles d'emploi des subordonnées de cause et de but.
Tips



Placeholder pour 360-degree customer view, Tom Fishburne,Marketoonist.com, 2018.360-degree customer view, Tom Fishburne,Marketoonist.com, 2018.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
360-degree customer view, Tom Fishburne,Marketoonist.com, 2018.
Placeholder pour Scott Adams, Dilbert.com, 2017.Scott Adams, Dilbert.com, 2017.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Scott Adams, Dilbert.com, 2017.

a. Repérez les subordonnées de cause et de but.

b. Comment sont-elles formées ?

c. À quoi correspondent-elles en français ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Les subordonnées de cause et de but

Complétez les phrases suivantes avec la bonne conjonction de subordination (cause / but).
1. He stayed late he had too much work to finish.
2. the boss has not come, we cannot finish our presentation.
3. He wants to go to the Silicon Valley work in a hightech firm.
4. My parents sent me to California I could improve my English.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Supplément numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
L'article the et l'article ø

Complétez avec the ou ø.
1. Google's headquarters span over 60 buildings.
2. Google Visitor Center is a mini-museum of Google.
3. Shockley Semiconductor Laboratory was very first company working on silicon devices.
4. Cupertino Aloft hotel has a robot butler, Botlr, that can deliver drinks and other small items to guests.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
L'article a

Complétez avec a, an, the ou ø.
1. Apple park is impressive building.
2. Steve Jobs Theater is likely to be only part of the building we see regularly.
3. It's a 1.000-seat auditorium located on hill.
4. This park will be site of company's future product launches.
5. It includes visitor centre, with Apple Store and café open to the public.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
La traduction de « trop »

Traduisez les phrases suivantes. Expliquez votre choix.
1. Il y a trop d'avantages en nature chez Google.
2. Tu manges trop parce que ton entreprise offre de la nourriture gratuite.
3. Je me perds dans cette entreprise. Elle est trop grande !
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
Mots croisés : Silicon Valley companies

Vertical
1. A very famous American online social media and social networking service.
2. The world's leading subscription service for watching TV episodes and movies.
5. A famous printing systems provider in the world.

Horizontal
3. An American multinational technology that designs, develops, and sells consumer electronics.
4. An American online news and social networking service on which users post and interact with short messages.
6. A popular rental platform for short-term travelers.

Placeholder pour crosswordcrossword
1
2
3
4
5
6
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Dictionnaire visuel

Complétez avec les avantages en nature qui correspondent. Faites une phrase pour expliquer chacun.
Dictionnaire visuel
Le zoom est accessible dans la version Premium.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

La prononciation des articles the / a / an



La prononciation de the et a/an


Suivi d'un mot qui commence par un son voyelleSuivi d'un nom qui commence par un son consonneLorsqu'il est accentué
thethe /ðɪ/the /ðə/the / ˈðiː/
a / anan /ˈæn/a /ə/a /ˈεɪ/
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Labo de langues
Entraînez-vous !

Écoutez ces phrases puis entraînez-vous à les lire.

Exercice 8

1. She was a very famous woman entrepreneur, she founded a start-up company at the age of 16.
2. He mainly worked on a brand new computer, the latest device from Apple.
3. The Millenials are working side by side with other generations.
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice subtitling

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Video

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Labo de langues
Vous devez écrire les sous-titres de cette vidéo. Écoutez et notez tout ce qui est dit. Puis entraînez-vous et enregistrez-vous.

Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Sentence builder

  • La classe est divisée en deux groupes. Chaque groupe prépare des phrases à propos de la Silicon Valley puis vient les noter au tableau.
  • Groupe 1 : Les phrases doivent commencer par I.
    I'd like… I want… I dream of having… I am…

    Groupe 2 : Les phrases doivent commencer par “there” / “they” (companies, CEOs, workplaces, etc.).
    They offer… They have… They are... There is /are...

  • Un élève de chaque groupe vient au tableau et sélectionne une phrase de chaque liste pour les associer en exprimant la cause ou le but.
  • Ex : I want to work for Netflix because I love their TV shows.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.