Anglais 2de

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Unité de transition collège/lycée
1 • Generations living together
Ch. 1
Food for joy, food for ploy
Ch. 2
No future? No way!
2 • Working worlds
Ch. 3
Working in Silicon Valley
Ch. 4
STEM women rock!
3 • Neighbourhoods, cities and villages
Ch. 5
Ticket to ride
Ch. 6
South Afri...cans
Ch. A
Dreaming city stories - Digital content only
Ch. num
Diners and Pubs
4 • Representation of self and relationships with others
Ch. 8
Look at me now!
Ch. B
Inking the future - Digital content only
5 • Sports and society
Ch. 9
Spirit in motion
Ch. 10
Athletic scholarship
6 • Creation and arts
Ch. 11
“You see but you don’t observe!”
Ch. 12
From silent to talkie
Ch. C
Copying or denouncing? - Digital content only
7 • Saving the planet, designing possible futures
Ch. 13
Young voices of change
Ch. 14
Biomimicry: a sustainable solution?
Ch. num
National Parks
8 • The past in the present
Ch. 15
Twisted tales
Ch. 16
The Royals
Ch. num
The Royals 2.0 "Family Business"
Ch. D
All Hallows' Eve - Digital content only
Ch. num
Spooky Scotland
Fiches méthode
Précis
Ch. 18
Précis culturel
Ch. 19
Précis de communication
Ch. 20
Précis phonologique
Ch. 21
Précis grammatical
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit 7
Language

Language in progress

17 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Exprimer une quantité

Observez ce témoignage d'Olivia Wilde pour expliquer les règles d'emploi des quantifieurs.

“I mean, I wear a lot of denim and I wear a lot of leather and those are two industries that are incredibly wasteful,” Wilde said. “Denim wastes a lot of water, but now there's the opportunity to buy recycled denim that H&M is working with, or buy organic cotton that's less wasteful and uses less pesticides, which obviously have an enormous environmental impact. None of us are perfect. I try to just incorporate as many pieces as I can into my existing wardrobe. I love my leather bomber jacket. I wear it almost every day, but I'll wear it with a vintage shirt or an H&M Conscious Exclusive dress and know that incrementally I'm making a difference just by slowly investing in pieces that are less damaging overall.”
Fawnia SooHoo
“Olivia Wilde For the Launch Of H&M Conscious Exclusive Collection”,Fashionista.com, 2016.

Exercice 1


a. Repérez les mots exprimant une quantité dans ce texte.

b. De quel type de mots s'agit-il ? À quoi correspondent-ils en français ?

c. Quels autres quantifieurs existent en anglais ?

Tips
Si nécessaire, prenez le temps de réviser le point de grammaire.


Retrouvez de l'aide pour répondre aux questions et d'autres exercices.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Exprimer une quantité

Complétez les phrases suivantes avec un quantifieur qui convient.

1)
companies decided to change their policies.
2) I decided to make
efforts to become more environment-friendly. So now, I buy
pieces of clothing.
3) At the end of the day, if
consumer makes
actions, it will change
thing.
4) I don't know if this can make
difference. But this makes me feel
better.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Supplément numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Les adverbes

Complétez avec l'adverbe approprié.

1) I loved purple, I'm wearing it in support of the Women's March. I will be at the March.
2) We're trying to do simple skatewear stuff for kids, for adults, for everybody.
3) Pink is not for women, men can wear it .
4) These hoodies are different, they are all unique.
5) To be sustainable, we should think and consume .
6) I have been to a fashion show but I would love to!

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
Présent simple ou be + V-ing

Conjuguez ces verbes au présent simple ou au présent be + V-ing.

1) Every Saturday, I
(go) shopping with my brother. He
(say) I
(have) good taste in clothes.

2) I
(love) making my own clothes but I
(have) trouble with this jumper I
(knit).

3) I
(want) to try out my new trainers, I
(think) I
(go) to run in the park if you
(want) to join me, you
(be) more than welcome to come with me!

4) Watch out, the sauce from your sandwich
(fall) all over your new jeans! You always
(get) stained when you
(eat).
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
La traduction de « comme »

Traduisez les phrases suivantes et justifiez votre choix :

1) Comme beaucoup de stars en ce moment, Rihanna lance sa propre collection.

2) Elle travaille comme directrice artistique pour PeopleTree.

3) Comme il est mannequin, il doit s'y connaître en mode !

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
Steal her or his style

a. Complétez le dictionnaire visuel suivant avec du vocabulaire de l'unité.
b. Trouvez une autre image du même type afin de réaliser votre propre dictionnaire visuel.

Placeholder pour Selena StyleSelena Style
1
2
3
4
5
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

La prononciation de la lettre « a »

La prononciation de la lettre « a »

Il existe de nombreuses façons de prononcer la lettre « a » en anglais. Écoutez ces mots pour faire la différence.
  • Quand la syllabe comportant le « a » n'est pas accentuée :
    /ə/ about / private
    /ɪ/ image / palace
  • Quand la syllabe comportant le « a » est accentuée :
    /æ/ cat / hat / actually
    /ɒ/ want / what / wash (UK)
    /ɛ/ any / many / said
    /ɑː/ cast / father / cardigan
    /ɔː/ war / tall / small
    /εɪ/ able / donate / Kate
    /ɛə/ care / rare / share
  • Entraînez-vous à les dire et enregistrez-vous pour comparer.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
La prononciation de « a »

a. Écoutez les mots de ce nuage de mots et classez-les en fonction de leur prononciation.

Exercice 7

La prononciation de « a »
Le zoom est accessible dans la version Premium.

/ə//ɪ//æ//ɒ//ɛ//ɔː//ɑː//ɛɪ//ɛə/

b.Trouvez d'autres mots de cette unité qui pourraient compléter le nuage.

c. Entraînez-vous à dire ce virelangue (tongue twister) :
Can an active actor always actually act accurately?
Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice dubbing

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Choisissez l'une de ces deux vidéos à propos de l'évolution de la mode au XXe siècle et enregistrez-en la voix off (voice over en anglais).


Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Time's up!

  • Répartissez-vous en groupes de 4 (2 équipes de 2). Sélectionnez 20 mots différents trouvés dans ce chapitre et écrivez-les sur des papiers (un mot par papier). Échangez vos papiers avec ceux d'un autre groupe et commencez à jouer !
    Tour 1 : décrivez le mot sans l'utiliser.
    Tour 2 : utilisez uniquement 1 mot.
    Tour 3 : mimez le mot.
  • À votre tour, vous avez 2 minutes pour faire deviner à votre binôme un maximum de mots. Retirez ceux qui ont été devinés au fur et à mesure.
    Puis, c'est au tour de l'équipe adverse de jouer pendant 1 minute avec le reste des cartes. Quand tous les mots ont été devinés, comptez vos points et passez au tour 2, et ainsi de suite.
  • L'équipe ayant marqué le plus de points gagne.

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.