Anglais 2de

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
Unité de transition collège/lycée
1 • Generations living together
Ch. 1
Food for joy, food for ploy
Ch. 2
No future? No way!
2 • Working worlds
Ch. 3
Working in Silicon Valley
Ch. 4
STEM women rock!
3 • Neighbourhoods, cities and villages
Ch. 5
Ticket to ride
Ch. 6
South Afri...cans
Ch. A
Dreaming city stories - Digital content only
Ch. num
Diners and Pubs
4 • Representation of self and relationships with others
Ch. 7
Fashion-able
Ch. 8
Look at me now!
Ch. B
Inking the future - Digital content only
5 • Sports and society
Ch. 9
Spirit in motion
Ch. 10
Athletic scholarship
6 • Creation and arts
Ch. 11
“You see but you don’t observe!”
Ch. 12
From silent to talkie
Ch. C
Copying or denouncing? - Digital content only
7 • Saving the planet, designing possible futures
Ch. 13
Young voices of change
Ch. 14
Biomimicry: a sustainable solution?
Ch. num
National Parks
8 • The past in the present
Ch. 16
The Royals
Ch. num
The Royals 2.0 "Family Business"
Ch. D
All Hallows' Eve - Digital content only
Ch. num
Spooky Scotland
Fiches méthode
Précis
Ch. 18
Précis culturel
Ch. 19
Précis de communication
Ch. 20
Précis phonologique
Ch. 21
Précis grammatical
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit 15
Language

Language in progress

14 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Le discours indirect

Observez ce texte pour expliquer les règles d'emploi du discours indirect.

The next morning Snow-White woke up, and when she saw the seven dwarfs she was frightened. But they were friendly and asked,“What is your name?”

“My name is Snow-White,” she answered.

“How did you find your way to our house?” the dwarfs asked further.

Then she told them that her stepmother had tried to kill her, that the huntsman had spared her life, and that she had run the entire day, finally coming to their house.
Little Snow-White, Jacob and Wilhelm Grimm, 1812.

Little Snow-White, Jacob and Wilhelm Grimm, 1812.

Tips



a. Observez les phrases en gras.
b. Sont-elles au discours direct ou indirect ?

c. Quelle différence remarquez-vous dans la conjugaison des verbes selon le style utilisé ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Le discours indirect

Réécrivez ces phrases au style indirect.

1) He said to him: “I have brought you a horse from my noble master.”

2) The villager cried out, “Our master is going to be drowned.”

3) “It belongs to our Lord,” they answered.

4) “You see?” said the Queen, “this is a meadow which never fails to yield a plentiful harvest.”

5) “I have heard,” said the prince, “that you are able to change yourself into any kind of creature.”
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Present perfect vs prétérit

Complétez les phrases en conjuguant au prétérit ou au present perfect.


1) Cinderella
(run) away at midnight but now she
(lose) her shoe.
2) Goldilocks
(eat) the bears' food because she
(be) hungry. Now, she
(fall) asleep in their bed. She
(not leave) the house.
3) Classic fairy tales
(be) too sexist so modern artists
(decide) to twist the stories.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
Past perfect vs prétérit

Complétez en conjuguant les verbes au prétérit ou au past perfect.


In the morning, Rapunzel was brushing her hair when she
(hear) a noise in the distance. So she
(look) out the window after she
(put) down her brush. It
(be) a man on horseback. All of a sudden, he
(see) Rapunzel and he
(think) that she was beautiful. So after he
(save) her and she
(climb) down the tower, they
(disappear) into the woods together.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
Present perfect / Past perfect / Prétérit

Traduisez les phrases suivantes.

1) Je n'avais jamais vu La Belle au Bois Dormant avant et je n'ai pas aimé.

2) Il a réécrit les contes classiques en leur donnant une fin totalement inattendue.


3) Lorsque j'ai regardé Once Upon a Time, j'ai réalisé que la série avait repris tous les contes de fées que je connaissais jusque-là mais les avait tous changés.

4) Il était une fois, un ogre qui vivait dans la forêt et dont le meilleur ami était un âne parlant qui chantait tout le temps.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
La traduction de « en fait »

Traduisez les phrases suivantes.

1) Je croyais que les contes de fées étaient pour les enfants mais en fait les adultes les aiment aussi.

2) Est-ce que tu aimes les séries ? En fait, je préfère les films.

3) En fait, les adaptations modernes montrent des héroïnes fortes et courageuses.

4) Il nous lisait souvent des histoires. J'ai compris plus tard qu'en fait il aimait ça lui aussi !
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Associez les mots de ce nuage de mots pour retrouver le plus de marqueurs temporels possible (ex : il était une fois…). Le même mot peut être utilisé plusieurs fois.



Wordcloud
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Trouvez les mots correspondants dans l'unité :

1) The person who will inherit the throne after the King / Queen dies. (nom)


2) Refers to something which strives to include everybody regardless of differences. (adjectif)


3) An overly simplified way of thinking or ideas about a person or a group. (nom)


4) Defend or support a person, an idea. (verbe)


9
À votre tour ! Maintenant, choisissez deux mots importants et écrivez une définition pour chacun.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

L'intonation dans les questions

L'intonation dans les questions


  • L'intonation est montante pour les yes / no questions (la réponse à ces questions ne peut être que oui ou non).
    Astuce : elles commencent par un auxiliaire.
    Ex : Did you watch the finale of Galavant? ↗️
  • L'intonation est descendante pour les questions ouvertes (celles qui commencent par un mot interrogatif en Wh-).
    Ex : What did you think of Galavant? ↘️
  • Ressource affichée de l'autre côté.
    Faites défiler pour voir la suite.

    10
    Observez les phrases. Marquez les intonations et vérifiez vos réponses avec l'audio.

    Exercice 10


    1) Have you finished reading Hansel and Gretel?
    2) When did you decide to be a knight?
    3) Where was the Queen?
    4) Are you going to the castle?
    5) Where did she find a gun?
    Afficher la correction
    Ressource affichée de l'autre côté.
    Faites défiler pour voir la suite.

    11
    Labo de langues
    Entraînez-vous à lire les questions de l'exercice précédent à voix haute en utilisant la bonne intonation. Enregistrez‑vous pour vérifier.

    Enregistreur audio
    Ressource affichée de l'autre côté.
    Faites défiler pour voir la suite.

    F
    Let's practice recording

    Ressource affichée de l'autre côté.
    Faites défiler pour voir la suite.

    12
    Labo de langues
    Voici l'interview d'une actrice de Once Upon a Time. Écoutez attentivement et relevez les questions que vous entendez. Entraînez‑vous afin de pouvoir vous enregistrer à votre tour.


    Video

    'Once Upon a Time': Lana Parrilla Answers the 'Biggest' Question Fans Have For Regina.

    Enregistreur audio
    Ressource affichée de l'autre côté.
    Faites défiler pour voir la suite.

    G
    Collaborative learning

    Ressource affichée de l'autre côté.
    Faites défiler pour voir la suite.

    Once upon a time...

    • Votre professeur va vous distribuer des cartes-mots : marqueurs de temps, personnages, objets, actions… Chaque carte a un nombre de points.
    • Préparez des phrases contenant un maximum de mots qu'il y a sur vos cartes. Vos phrases doivent être grammaticalement correctes (verbes conjugués…).
    • Disposez vos cartes devant vous, observez celles de vos adversaires. Le plus jeune joueur commence à raconter une histoire, dès qu'il utilise une carte-mot, il la dépose au milieu de la table. Quand vous avez utilisé toutes vos cartes, comptez vos points.
    Tip
    Reprenez des éléments des cartes de vos camarades pour augmenter vos gains.

    Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

    Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

    Oups, une coquille

    j'ai une idée !

    Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
    collaborateur

    collaborateurYolène
    collaborateurÉmilie
    collaborateurJean-Paul
    collaborateurFatima
    collaborateurSarah
    Utilisation des cookies
    Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.