Anglais 1re

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
1. Identities and Exchanges
Ch. 1
In and out of the Valley
Ch. 2
Nollywood and Bollywood
2. Public and private spaces
Ch. 3
Women of power
Ch. 4
Better together
3. Art and power
Ch. 5
Uncle Stan’s army
Ch. A
The colors of music - Digital content only
Ch. num
Artjacking!
4. Citizenship and virtual worlds
Ch. 6
Hacktivism
Ch. 7
Fact or fiction?
Ch. B
Back to the future - Digital content only
5. Fictions and realities
Ch. 8
Got(h) away with murder
Ch. 9
The West wind
Ch. C
From Britain with laughs - Digital content only
6. Scientific innovations and responsibility
Ch. 10
The big smoke
7. Diversity and inclusion
Ch. 12
The secret road to freedom
Ch. 13
Caribbean poetry
8. Territory and memory
Ch. 14
No thanks, no giving
Ch. 15
Troubled times
Ch. num
The Blues Highway
Fiches méthode
Précis
Précis de communication
Précis phonologique
Précis grammatical
Précis culturel
Annexes
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit 11
Language

Language in progress

9 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Les subordonnées de cause

Observez cette bande dessinée pour expliquer l'emploi des subordonnées de cause.
Placeholder pour CALVIN AND HOBBES © Watterson.CALVIN AND HOBBES © Watterson.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
CALVIN AND HOBBES © Watterson. Reprinted with permission of ANDREWS MCMEEL SYNDICATION. All rights reserved.
Tips



a. Relevez les subordonnées de cause.

b. Par quelles conjonctions sont-elles introduites ?

c. En connaissez-vous d'autres ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Les subordonnées de cause et de but

Utilisez des conjonctions qui expriment la cause ou le but.


1) I love reading dystopian fiction it reminds me of our world.
2) Writers need inspiration write such inventive narratives.
3) I can't believe China will rate its population check on their behaviour.
4) dystopian fiction is becoming real, we should be careful when using technology.
5) change people's minds, we need to discuss these issues.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Prétérit en -ing

Complétez les phrases suivantes en mettant le verbe à la forme du prétérit (simple ou en -ing) qui convient.


1) I
your text message when you
on my door. (answer / knock)

2) I
Black Mirror when the phone
. (watch / ring)

3) Since you
a film, I
to interrupt. (watch / not want)

4) What
you at the time I
you? (do / call)

5) When I
1984, I could not stop. (read)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
Les réponses courtes

Complétez les phrases suivantes avec une réponse courte.


1) Is this book any good? Yes,
.

2) Do you spend a lot of time on it? No,
.

3) The world is getting scary, right? Yes,
.

4) Orwell predicted the future. Yes,
.

5) Are you as scared as I am? No,
.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Supplément numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
La traduction de « bon » (et « bien »)

Traduisez ces phrases.


1) Je ne vois pas assez bien pour lire sans lunettes.

2) Cette bande-annonce était vraiment bien, elle était très bien faite.

3) Ce roman décrit bien les problèmes de notre société. Quel bon livre !

4) C'est la bonne chose à faire !

5) On m'a offert un bon pour un abonnement Netflix. Black Mirror sera la première série que je vais regarder.

6) La série dans ton message vocal a l'air vraiment bien. Peux-tu m'en donner le titre ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
Make it up!

Utilisez le vocabulaire que vous avez appris dans cette unité pour faire autant de phrases que possible à propos de cette illustration.


Placeholder pour Dummies headDummies head
Le zoom est accessible dans la version Premium.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Les terminaisons en -ed

Les terminaisons en -ed

  • En anglais, les terminaisons en -ed peuvent se prononcer : /d/, /t/ ou /ɪd/, selon ce qui les précède.
  • Après les lettres d et t → on prononce /ɪd/.
    Ex : tested
    Après les lettres p, k, f, s, gh, ch, sh, c, x → on prononce /t/ c'est à dire après les phonèmes /p/, /k/, /f/, /s/, /g/, /dʒ/, /ʒ/, /ʃ/, /tʃ/.
    Ex : checked
  • Pour le reste → on prononce /d/
    Ex : tried
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Observez cette liste de mots et classez-les en fonction de la prononciation du -ed.

Exercice 7


ANG1.14.INF02_v1.svg
Le zoom est accessible dans la version Premium.

[d][t][ɪd]
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Comment dit-on ?.

a. Faites une liste de dix mots finissant en -ed. Allez vérifier leur prononciation dans un dictionnaire en ligne ou sur un site de text-to-speech . Entraînez-vous, puis enregistrez-vous pour vérifier.
b. Échangez votre liste avec votre voisin. L'un après l'autre, prononcez les mots de la liste (un mot bien prononcé = 1 point).
Enregistreur audio
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice subtitling

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Le World State, le corps dirigeant dans Brave New World, vous a demandé d'écrire les sous-titres de son message de bienvenue pour les nouveaux citoyens. Regardez cette vidéo et notez tout ce que vous entendez. Vous pouvez ensuite vous entraîner à le lire et vous enregistrer.

Brave New World, World State Welcome, 60second Recap®.

Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Hot potato challenge!

  • En groupes de cinq ou six, prenez un objet qui servira de bâton de parole (la patate chaude), puis posez une question et donnez le bâton de parole à la personne de votre choix dans le groupe. Elle devra répondre à la question en anglais.
  • Ce peut être une yes / no question à laquelle on répond alors par une réponse courte ou une question de vocabulaire.
    Ex : Is the weather nice today? → Yes it is!
    Tip
    Si vous ne pouvez pas répondre, utilisez une phrase donnée dans les rabats de ce manuel.
  • Attention ! Vous ne pouvez pas garder la « patate chaude » plus de 10 secondes entre vos mains ou vous serez éliminé(e) ! La dernière personne en jeu gagne !
  • Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

    Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

    Oups, une coquille

    j'ai une idée !

    Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
    collaborateur

    collaborateurYolène
    collaborateurÉmilie
    collaborateurJean-Paul
    collaborateurFatima
    collaborateurSarah
    Utilisation des cookies
    Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.