Anglais 1re

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
1. Identities and Exchanges
Ch. 1
In and out of the Valley
Ch. 2
Nollywood and Bollywood
2. Public and private spaces
Ch. 3
Women of power
Ch. 4
Better together
3. Art and power
Ch. 5
Uncle Stan’s army
Ch. A
The colors of music - Digital content only
Ch. num
Artjacking!
4. Citizenship and virtual worlds
Ch. 6
Hacktivism
Ch. 7
Fact or fiction?
Ch. B
Back to the future - Digital content only
5. Fictions and realities
Ch. 8
Got(h) away with murder
Ch. 9
The West wind
Ch. C
From Britain with laughs - Digital content only
6. Scientific innovations and responsibility
Ch. 11
Is it a brave new world?
7. Diversity and inclusion
Ch. 12
The secret road to freedom
Ch. 13
Caribbean poetry
8. Territory and memory
Ch. 14
No thanks, no giving
Ch. 15
Troubled times
Ch. num
The Blues Highway
Fiches méthode
Précis
Précis de communication
Précis phonologique
Précis grammatical
Précis culturel
Annexes
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit 10
Language

Language in progress

16 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Le comparatif

Observez ce cartoon pour expliquer le comparatif.
Placeholder pour Hilary B.Price, RhymesWithOrange.com, 2014.Hilary B.Price, RhymesWithOrange.com, 2014.
Le zoom est accessible dans la version Premium.
Hilary B.Price, RhymesWithOrange.com, 2014.

a. Regardez les formes de comparatif dans les bulles de dialogue.

b. Comment sont-elles formées ?

c. Connaissez-vous d'autres formes de comparatif?

Tips




Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Le comparatif

Comparez les éléments suivants avec l'adjectif entre parenthèses au comparatif.

1) Working in a mine / working in a shop. (hard)

2) Power looms / hand looms. (efficient)

3) Titus Salt / other factory owners. (greedy)

4) Bradford / Manchester or Leeds. (polluted)

5) Life expectancy in Bradford / in London or Plymouth. (low)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Le comparatif

Écrivez l'inverse des affirmations suivantes.

1) Horses are faster than a steam engine.

2) Gun powder is more dangerous than coal.

3) This cartoon is funnier than the other one.

4) A locomotive is less powerful than this turbine.

5) That invention is not as good as mine.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

100 % numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
La voix passive

Complétez les phrases avec la forme passive du verbe entre parenthèses.

1) All the public inscriptions
(paint) the same.

2) The Stone Lions
(can find) near Victoria Hall.

3) The cities
(pollute) by industrial smoke.

4) This cotton cloth
(make) in Manchester.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
La voix passive

Transformez ces phrases à la voix passive.

1) Titus Salt created the cloth called “alpaca”.

2) Intense industrial activity worsened air quality.

3) They displayed the Stone Lions in Saltaire.

4) Charles Dickens wrote many famous stories about the living conditions in the Industrial Age.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
Le superlatif

Complétez les phrases avec le superlatif.

1) My invention is
(good)!

2) The new water wheel is
(fast) in England!

3) Mr. Salt is
(generous) factory owner!

4) That old horse is
(slow) in the stable!

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Le comparatif et le superlatif

Mettez les adjectifs entre parenthèses à la forme qui convient.

1) Cotton cloth from Manchester is
(cheap)!

2) Her invention is
(efficient)! It is way
(good) the one they had.

3) In the north of England, the factories were
(numerous) in the south.

4) In fact, it is the
(expensive) cotton cloth in the world!

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
La traduction de « on »

Traduisez les phrases suivantes en anglais.

1) À l'époque victorienne, on inventait des machines pour augmenter la production industrielle.

2) On utilisait des moteurs à vapeur pour se déplacer.

3) On attendait des femmes qu'elles travaillent rapidement sur des machines dangereuses.

4) On disait que Titus Salt était généreux et réservé (private).
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Les adjectifs composés se nomment compound adjectives ou compound modifiers en anglais. Formez des mots composés en suivant les instructions.


1) The machine is covered by metal plates → It's a
machine. (adjectif + nom + verbe)

2) The machine is produced locally → It's a
machine. (adverbe + verbe)

3) This machine is powered by steam → It's a
machine. (nom + verbe)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

10
Créez les adjectifs qui correspondent.


1) Build something well.


2) Run a business as a family.


3) Make something by hand.


4) Cook a meal in your own home.


5) Have only one eye.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

11
Trouvez les mots de l'unité qui correspondent à ces définitions.

1) Make something better. (verbe)


2) Effective, produced fast with the least waste of effort. (adjectif )


3) Rotate rapidly. (verbe)


4) Filled with too many people. (adjectif)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

La terminaison en /ʃən/

La terminaison en /ʃən/


  • Le son /ʃən/ est courant en fin de mot en anglais. La plupart du temps, il correspond à la terminaison en -ion :
    Ex : Revolution /ˌrɛvəˈluːʃən/
    Production /prəˈdʌkʃən/ Nation /ˈnεɪʃən/
    Innovation /ˌɪnəˈvεɪʃən/
    Industrialization /ɪnˌdʌstrɪəlaɪˈzεɪʃən/

  • Parfois, ce sera une terminaison en -ian :
    Ex : musician, physician...

  • Dans tous les cas, ces mots sont accentués sur la syllabe qui précède le son /ʃən/ et ce même si le son est suivi d'autres syllabes.
    Ex: tradition → traditional → traditionally


Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

12
Relevez la syllabe accentuée dans les mots suivants, puis vérifiez en écoutant l'enregistrement. Vous pouvez aussi vous enregistrer à votre tour pour comparer.


Exercice 12


invention

inspiration

conversationalist

action

question

traditionally

inspirational

revolutionary


Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

13
Retrouvez à quels mots anglais ces transcriptions phonétiques correspondent. Écoutez l'enregistrement si nécessaire. Quelle est la syllabe accentuée ?


Exercice 13


1) /rɪˈlεɪʃən/


2) /ɪnfəˈmεɪʃən/


3) /trænsˈkrɪpʃən/


4) /kəmjuːnɪˈkεɪʃən/


5) /vɛrɪfɪˈkεɪʃən/
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice subtitling

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

14
Labo de langues
Vous devez écrire les sous-titres de cette vidéo. Écoutez-la attentivement et notez tout ce que vous entendez. Ensuite, entraînez-vous à l'enregistrer à votre tour.

Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Crossword generator

Choisissez 20 mots de vocabulaire de cette unité. Donnez un synonyme ou écrivez une définition en anglais pour chacun des mots.
Créez votre propre grille de mots croisés grâce à un générateur de mots croisés comme par exemple.
Afficher la correction

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.