Anglais 1re

Rejoignez la communauté !
Co-construisez les ressources dont vous avez besoin et partagez votre expertise pédagogique.
1. Identities and Exchanges
Ch. 1
In and out of the Valley
Ch. 2
Nollywood and Bollywood
2. Public and private spaces
Ch. 3
Women of power
Ch. 4
Better together
3. Art and power
Ch. 5
Uncle Stan’s army
Ch. A
The colors of music - Digital content only
Ch. num
Artjacking!
4. Citizenship and virtual worlds
Ch. 6
Hacktivism
Ch. 7
Fact or fiction?
Ch. B
Back to the future - Digital content only
5. Fictions and realities
Ch. 8
Got(h) away with murder
Ch. 9
The West wind
Ch. C
From Britain with laughs - Digital content only
6. Scientific innovations and responsibility
Ch. 10
The big smoke
Ch. 11
Is it a brave new world?
7. Diversity and inclusion
Ch. 12
The secret road to freedom
Ch. 13
Caribbean poetry
8. Territory and memory
Ch. 14
No thanks, no giving
Ch. num
The Blues Highway
Fiches méthode
Précis
Précis de communication
Précis phonologique
Précis grammatical
Précis culturel
Annexes
Verbes irréguliers
Rabats
Révisions
Unit 15
Language

Language in progress

8 professeurs ont participé à cette page
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Les subordonnées relative

Observez ce texte pour expliquer l'emploi et la formation des surbordonnées relatives.

On that second date, she'd been so nervous that accepting a cigarette had helped to establish the cloud of sophistication with which she was trying to blind him. She knew now that it was an effort she did not need to make. Now she knew how gloriously blinded he'd been already. [...] She didn't have much time left. She turned into the small sandwich shop to which she always went. [...] The young man who had opened the door for her – he was thirty-four but still had unlined skin and thick hair, had always been thought younger than he was but what had irritated him in his early twenties now delighted him [...].
Robert McLiam Wilson
Eureka Street, 1996.

Eureka Street, Robert McLiam Wilson, 1996.


Tips





a. Relevez les subordonnées relatives.

b. Combien pouvez-vous en identifier ?

c. Quelles en sont les spécificités ?
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Les subordonnées relatives

Liez les deux phrases à l'aide d'une proposition subordonnée relative.


1) She let a handsome young man pass by. He was wearing a green suit.

2) The glass display cases blasted in her direction. They were fragmented.

3) The Queen shook the hand of a convicted terrorist. It would have been unthinkable a decade ago.

4) There was something unthinkable a decade ago. It happened.

5) The young man opened the door for her. He was 34.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

100 % numérique

Plus d'outils et des exercices interactifs en cliquant .
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Le prétérit

Complétez ces phrases en mettant le verbe au prétérit.


1) Many Irish people
for independence in 1921. (fight)
2) The Great Famine
people to flee to America in the 19th century. (compel)
3) The Troubles
for 40 years. (last)
4) The Good Friday Agreement
a big step forward in Anglo-Irish relations. (represent)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
Le present perfect

Formez des phrases au present perfect avec les éléments suivants.


1) The fight for independence / be / successful?

2) Violence / leave / traces / in Northern Ireland.

3) The handshake / not / yield / expected results.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
Le present perfect

Rédigez trois phrases pour faire le bilan de la façon dont l'Irlande a été marquée par son histoire.





Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
Present perfect ou prétérit

Traduisez les phrases suivantes.

1) En 1921, l'Irlande devint deux pays séparés.

2) J'ai toujours voulu visiter l'Irlande du Nord mais je n'ai pas encore pu y aller.

3) L'Irlande a toujours eu une relation complexe avec l'Angleterre.

4) Je suis allé(e) à Belfast il y a deux ans avec ma famille.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
La traduction de « assez »

Traduisez les phrases suivantes. Soyez prêt(e) à justifier votre choix de traduction pour « assez ».

1) Micheál en avait assez de devoir parler anglais.

2) Rosemary Daye fut assez surprise par l'explosion.

3) Selon Martin Galvin, les Irlandais en ont assez de la violence.

4) La reine a été assez sage pour accepter une rencontre avec Martin McGuinness.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Trouvez les mots de l'unité dont un synonyme (=) ou un antonyme (≠) est donné ci-dessous.



1) E… = represent


2) R… ≠ moderate


3) D… = a big difference


4) S… = a fight


5) C…T…T… = accept


Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Complétez les phrases suivantes.

1) Members of the Provisional IRA decided to with bomb attacks.

2) Murals representing Cuchulàinn were used to the idea that either the British or the Irish were fighting for the country.

3) The Queen shaking Martin McGuinness's hand was a of good will.

4) The question of the Irish border after Brexit is a .
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

10
Trouvez les mots de l'unité qui correspondent.

1) A person who wants his or her country to remain in the United Kingdom. (nom)


2) Qualifies a person who thinks bad things are more likely to happen than good things. (adjectif)


3) To be in charge of something (a country for example). (verbe)


4) A period of time when two parties (often countries) stop fighting in order to negociate peace. (nom)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

E
Phonology in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

La prononciation de l'article the

La prononciation de l'article the


The se prononce :
  • /ðə/ quand il est suivi par un phonème consonne
    Ex : the country (consonne graphique / écrite + son consonne)
    the Union (voyelle graphique mais phonème consonne : son - y = /j/)
  • /ˈði/ quand il est suivi d'un phonème voyelle
    Ex : the Irish
  • /ˈðiː/ quand il est accentué pour insister (ou en cas de doute par exemple)
    Ex : Is it the Michael Collins?! → le fameux
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

11
Observez les mots suivants. Diriez-vous /ðə/ ou /ðɪ/ ? Vérifiez en écoutant l'enregistrement. Puis entraînez-vous en vous enregistrant à votre tour.


Exercice 11


1) The EU
2) The European Union
3) The activists
4) The fight
5) The organisation
6) The UN
7) The United Nations
8) The same
9) The Internet
10) The Irish Republic
Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice subtitling

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

12
Labo de langues
Vous devez écrire les sous-titres de cette vidéo qui traite de la situation actuelle en Irlande du Nord. Pour cela, retranscrivez tout ce qui est dit dans la vidéo. Vous pourrez ensuite vous enregistrer pour vous entraîner.

“Two decades after peace pact, reconciliation still lags in Northern Ireland”, PBS News Hour, 2018.

Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Vocabulary game

  • Sélectionnez 15 mots se rapportant à l'unité (les principaux événements, des personnages ou des mots de vocabulaire).
  • Rédigez une définition ou trouvez un équivalent ou un antonyme pour chacun d'entre eux. Pour créer votre grille, allez sur :
  • Vous pouvez la partager avec le reste de votre classe et vous mettre au défi pour voir qui sera le plus rapide à la compléter !

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

Oups, une coquille

j'ai une idée !

Nous préparons votre pageNous vous offrons 5 essais
collaborateur

collaborateurYolène
collaborateurÉmilie
collaborateurJean-Paul
collaborateurFatima
collaborateurSarah
Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.