Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Share your bucket list(s)

Compétence : Lexique : je m’exprime malgré un manque lexical.
1

Ready?

It’s time to share your wonderful wishes for the future with a friend. You’re ready, aren’t you? Do you need help? Let’s learn how to have a conversation in English.
2
section titre

Steady...

Évite de lire

  • Comme en français, on utilise des notes pour préparer sa prise de parole.
  • Fais une liste en 3 colonnes avec les points grammaticaux que tu veux utiliser, le vocabulaire dont tu auras besoin et des expressions que tu voudrais réussir à utiliser.

Demande de répéter

  • Si ton partenaire dit quelque chose que tu ne comprends pas, demande-lui de répéter plus lentement ou de reformuler.
  • Reste toujours poli grâce aux expressions de politesse que tu as appris.

Réagis à ce que ton partenaire dit

  • Écoute ton partenaire pour utiliser ce qu’il dit et donner ton opinion.
  • Accentue l’intonation des négations ou adverbes pour exprimer ton désaccord ou un contraste d’opinion.
3
section titre

Go!

Group challenge

Become famous bucket list vloggers!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je participe à une conversation.

In pairs, choose a theme (school year, childhood, countries, activities) and create a vlog to present your bucket list, discuss your preferences and justify your opinion.

You must

  • Use your notes.
  • Make wishes.
  • Politely ask and answer questions.

You may

  • Add original ideas.
  • React to your partner’s ideas.

You mustn't

  • Read a text.
  • Forget to justify your opinion.

Compétences

A1 Je peux présenter quelques souhaits et répondre par des réponses courtes.
Coup de pouce : j’utilise will et won’t.

A1+ Je peux poser et répondre à des questions, et suggérer des idées.
Coup de pouce : j’utilise would et what about..? How about..? ou Why not...?

A2 Je peux relier des groupes de mots avec des connecteurs simples.
Coup de pouce : je justifie mon opinion avec des connecteurs tels que and et but.

A2+ Je peux exprimer des liens logiques plus complexes.
Coup de pouce : j’exprime des concessions avec however et des liens de conséquence avec so.
Personal challenge

Become a bucket list blogger!

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour expliquer, argumenter.

Create your personal bucket list.

You must

  • Justify your opinion.
  • Use link words however, so, but, because.

You may

  • Use slang terms.
  • Choose a personal theme.

You mustn't

  • Forget to justify your opinion.
  • Use the same list as your vlogger list.

Compétences

A1 Je dis ce que j’aime.
Coup de pouce : j’utilise like et dislike dans des phrases juxtaposées.

A1+ Je dis ce que j’aime et pourquoi.
Coup de pouce : j’utilise des connecteurs simples comme because pour expliquer mes goûts.

A2 Je donne mon opinion et je l’explique.
Coup de pouce : j’utilise would like et would prefer.

A2+ Je justifie mes opinions.
Coup de pouce : j’exprime la concession avec however et la conséquence avec so.
Personal challenge

Present your wishes.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

Present your bucket list ideas to the class and try to explain your preferences.

You must

  • Talk about your plans and wishes.
  • Justify them.
  • Use intonation to stress your preferences with adverbs or negations.

You may

  • Project your list on the board.
  • Look at the audience regularly.

You mustn't

  • Only read your list.
  • Speak too low.

Compétences

A1 Je présente mes projets.
Coup de pouce : j’utilise will et won’t.

A1+ Je présente mes souhaits et je les explique.
Coup de pouce : j’utilise wish to.

A2 J’explique une situation simple.
Coup de pouce : j’explique mes préférences à l’aide de connecteurs simples tels que and, but et because.

A2+ J’explique une notion culturelle connue.
Coup de pouce : j’explique le concept anglo-saxon de bucket list et la bucket list que j’ai choisie.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?