Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Final Challenge

Design a fan page

Compétence : Lexique : je m’exprime malgré un manque lexical.
1

Ready?

Playing sports by the rules can be hard, especially if you don’t understand what you must or mustn’t do. Your explanations must be accurate. Let’s check if you could make a good coach!
2
section titre

Steady...

Aide les autres

  • Fais lire ta présentation à un(e) camarade pour qu’il vérifie s’il reste des fautes.
  • Aide tes camarades s’ils en ont besoin.
  • Si tu as des doutes, demande à ton professeur de vérifier.

Organise-toi

  • Fais une carte mentale avec les outils lexicaux, culturels et grammaticaux nécessaires.
  • Cherche d’autres mots dont tu pourrais avoir besoin dans le dictionnaire pour enrichir ton texte.

Lance-toi

  • Écris les phrases pour chaque rubrique.
  • Relis ton texte et vérifie la conjugaison des verbes, le choix des pronoms personnels sujets et des adjectifs possessifs.
3
section titre

Go!

Personal challenge

Make a fan page for your favourite sportsman or sportswoman.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l'écrit : j'écris pour raconter ou décrire.

Choose a famous sportsman or sportswoman. Then, create a fan page about him or her!

You must

  • Describe him or her.

You may

  • Explain why you admire him or her.

You mustn't

  • Copy from Wikipedia.

Compétences

Vers A1 Je fais une présentation avec des informations de base.
Coup de pouce : je choisis les bons pronoms personnels sujets et les adjectifs possessifs.

A1 J’ajoute des détails sur le sportif ou la sportive choisi(e).
Coup de pouce : j’utilise les emblèmes et pays que je connais.

A1+ Je m’autocorrige ou demande de l’aide à mes camarades.
Coup de pouce : je choisis le bon auxiliaire et orthographie correctement les nouveaux mots.

A2 Je peux dire pourquoi je l’ai choisi(e).
Coup de pouce : j’utilise because pour justifier mon choix.
Personal challenge

Comment on a sports competition on the local radio.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter ou décrire.

Choose a sporting event and describe it like a TV commentator (players, actions...).

You must

  • Comment on the match.

You may

  • Describe the players.

You mustn't

  • Go on google translate.

Compétences

Vers A1 Je décris les joueurs.
Coup de pouce : je donne les noms des joueurs et dis ce qu’ils portent.

A1 Je fais des phrases brèves.
Coup de pouce : je décris les actions du/des sportif(s)

A1+ Je travaille l’intonation.
Coup de pouce : j’accentue les mots importants.

A2 Je dis ce que les joueurs devraient faire ou pas.
Coup de pouce : j’utilise should + BV et shouldn’t + BV
Group challenge

Create a haka tutorial.

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : je peux échanger des informations.

Invent a new haka and make a tutorial: the coach gives instructions, the players ask questions and perform their war dance!

You must

  • Work with your classmates to share ideas.

You may

  • Use your copybook if you don’t remember something or look for unknown words in the dictionary.

You mustn't

  • Forget to ask and answer questions.

Compétences

Vers A1 Je peux apprendre un court dialogue.
Coup de pouce : Entraîne-toi à dire tes répliques.

A1 Je pose des questions déjà rencontrées et réponds par des bribes de phrases.
Coup de pouce :
▪ Coach: j’utilise des bases verbales.
▪ Players: j’utilise des questions que j’ai apprises.

A1+ Je pose des questions et réponds par des phrases simples.
Coup de pouce :
▪ Coach: je dis aux joueurs ce qu’ils doivent faire.
▪ Players: je pose des questions simples.

A2 Je peux donner des ordres et des conseils ou poser des questions avec aisance.
Coup de pouce :
▪ Coach: je peux donner des conseils avec should + BV ou You shouldn’t + BV
▪ Players: je peux demander si ce que je fais convient.
Comment on a sports competition on the local radio.
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document null
Illustation document You must
Illustation document You may
Illustation document You mustn't
Illustation document Compétences

Compétences

1
Vers A1 Je décris les joueurs.
Coup de pouce : je donne les noms des joueurs et dis ce qu’ils portent.

A1 Je fais des phrases brèves.
Coup de pouce : je décris les actions du/des sportif(s)

A1+ Je travaille l’intonation.
Coup de pouce : j’accentue les mots importants.

A2 Je dis ce que les joueurs devraient faire ou pas.
Coup de pouce : j’utilise should + BV et shouldn’t + BV
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?