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Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé

Compétence : Représenter des données sous forme de graphique.
Illustration accompagnement personnalisé

Je sais faire si :

  • Je choisis les paramètres à placer en abscisse et en ordonnée. Il faut souvent placer le paramètre mesuré en ordonnée et le paramètre qu’on a fait varier pendant l’expérience en abscisse.
  • Je trace et nomme les axes du graphique.
  • Je choisis l’échelle et les unités du graphique pour que les valeurs minimales et maximales entrent dans le graphique.
  • Je place les valeurs dans le graphique.
  • Je choisis la forme de mon graphique en fonction de ce que je veux montrer (histogramme, courbe, etc.).
  • Je donne un titre à mon graphique.

Un exercice pour s’entrainer

?

À partir du tableau ci-dessus, réalisez un graphique en choisissant la forme la plus adaptée.
Altitude (en km)
0
2
5
10
Teneur en dioxygène (en g/L)
0,28
0,21
0,14
0,08
Doc. 2
L’évolution de la teneur en dioxygène de l’air en fonction de l’altitude.

Aide à la résolution

Exercices similaires

  • Exercice 4 p. 114.
  • Parcours de compétences p. 208.
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