Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡He aquí mi proyecto!

Compétence : Apprendre à apprendre : je rédige des notes.
1

A sus puestos...

Esperamos que el capítulo te haya inspirado sobre las posibilidades que tienes después del colegio. ¿Ya tienes planes de qué seguir estudiando o qué oficio te gustaría realizar? ¡Cuéntanoslo! Háblanos de tu proyecto profesional.
2
section titre

¿Listos?

Comment rédiger tes notes ?

  • Ne rédige pas de phrases complètes mais un plan détaillé (parties, sous-parties, etc.) qui représente le squelette de l’exposé.
  • Rédige des notes claires et lisibles : écris soigneusement pour reconnaitre tes notes au premier coup d’oeil.
  • Utilise des couleurs pour un meilleur repérage.

Exerce-toi

  • Pose tes notes à côté de toi et appuie-toi sur elles pour faire des phrases simples à l’oral.
  • Regarde ton auditoire (entraine-toi devant le miroir ou demande à un membre de ta famille de te servir de public test).
  • Détache-toi de tes notes, jettes-y de brefs coups d’oeil pour te guider et te rassurer.

Petites astuces...

  • N’utilise que le recto de ta feuille de notes pour plus de clarté. Cela te permet d’avoir une vision d’ensemble en un coup d’oeil.
  • Écris le moins possible pour ne pas te perdre dans tes notes.
  • Les notes sont un outil d’aide. Garde toujours à l’esprit que tu réalises un travail oral.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto individual

Defiendo mi proyecto profesional.

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour donner mon opinion.

Defiendo mi proyecto profesional argumentando durante un minuto. Utilizo notas, ilustraciones, Padlet, Impress (plan, ideas, palabras difíciles) como ayuda.

Hay que

  • Exponer, defender y explicar este proyecto personal a toda la clase.

No hay que

  • Dirigirse solamente a una persona.
  • Leer.

Compétences

A1 Je cite un ou deux métiers et les études pour y parvenir.
Coup de pouce : j’utilise la préposition para pour exprimer le but.

A1+ Je parle de manière simple d’un métier.
Coup de pouce : j’utilise des verbes comme llegar a ser, convertirse, hacerse.

A2 J’utilise des expressions simples pour décrire ma formation.
Coup de pouce : j’emploie des expressions comme es necesario que, etc.
Proyecto colectivo

¡A desempeñar un papel!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

Ponemos en escena un diálogo entre un padre/una madre y su hijo/a acerca de la decisión de seguir estudiando o empezar a trabajar.

Hay que

  • Ser lo más realista posible.
  • Argumentar y defender su punto de vista.

No hay que

  • Contestar sin desarrollar sus ideas.
  • Leer sus apuntes.

Compétences

A1 Je pose des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin et j’y réponds.
Coup de pouce : je conjugue correctement les verbes à diphtongue comme querer, pensar, sentir.

A1+ Je communique lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers.
Coup de pouce : j’utilise l’expression du goût avec gustar, encantar, molar.

A2 Je peux avoir des échanges très brefs.
Coup de pouce : j’expose mes projets en utilisant le verbe ser pour décrire, et querer pour exprimer la volonté.
Proyecto colectivo

Se busca…

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer.

Realizamos un anuncio sobre un puesto de trabajo. Describimos el tipo de trabajo y las características que debe tener la persona para desempeñarlo.

Hay que

  • Redactar un anuncio organizado con frases,
  • Exponer las cualidades, los estudios, las experiencias que se buscan.

No hay que

  • Exponer solo los puntos esenciales sin explicar ni desarrollar.

Compétences

A1 J’indique des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse.
Coup de pouce : je référence les données d’une entreprise dans un en-tête.

A1+ J’écris des notes et messages simples et courts.
Coup de pouce : je rédige la présentation d’un métier avec le verbe ser et les qualités requises attendues.

A2 Je mets en forme une annonce professionnelle très simple.
Coup de pouce : j’utilise le pronom impersonnel se + verbe à la troisième personne du singulier.
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : ¡Practica!

Mis apuntes para mi presentación oral

Question 1

Énoncé
Has preparado una presentación oral. Ahora redacta los apuntes que vas a utilizar durante la presentación. Solo puede ocupar la cara de un folio.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?