Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¿Qué son «Ellas» para ti?

Compétence : Apprendre a apprendre : je participe a un debat.
1

A sus puestos...

Tanto si eres hombre como mujer nos interesa tu opinión. ¿Qué imagen tienes tú de la mujer? ¿Cuál es la imagen actual? ¿Es diferente de la del hombre o de la que tenía en el pasado? Seguro que no todos pensáis lo mismo. ¡Habrá que debatirlo!
2
section titre

¿Listos?

Défends ton point de vue !

  • Fais une liste des arguments nécessaires pour défendre ton opinion.
  • Varie et enrichis tes idées, puis organise-les par thèmes.
  • Utilise des exemples précis pour donner plus de force à ce que tu vas dire.
  • Emploie des expressions qui permettent d’introduire une opinion : pienso que, a mi parecer, en mi opinión, creo que, etc.

D’accord ou pas d’accord ?

  • Il y a de nombreuses façons en espagnol pour exprimer son accord… :
    ▪ accord total : claro que sí,es cierto que
    ▪ accord partiel : sí, puede ser, pero
  • … et son désaccord :
    ▪ désaccord: no lo creo, no estoy de acuerdo
    ▪ désaccord total : ¡ni pensarlo!, ¡de eso nada!
    ▪ doute : no estoy muy seguro de eso pero, no sé, depende.

Respecte les autres

  • Il est important d’écouter l’autre pour pouvoir réagir à ce qu’il dit.
  • Ne monopolise pas la parole, sois poli(e) et courtois(e).
  • Sois convaincant(e) aussi par le regard et la gestuelle !

¡Practica!

Apunta tres argumentos para decir si la representación actual de la mujer es positiva.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

¡Organicemos un debate sobre la imagen de la mujer!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j'échange avec un interlocuteur.

Comentamos la imagen de la mujer que hacen los ilustradores pasados y actuales.

Hay que

  • Escuchar a tu compañero/a y reaccionar con lo que dice.
  • Volver a utilizar lo que sabes del tema del debate.
  • Encontrar un ejemplo preciso para ilustrar cada idea.

No hay que

  • Utilizar solamente sí, pero... para expresar tu desacuerdo sino que variar el vocabulario.

Compétences

A1+ J’exprime des phrases simples et courtes en relation avec le thème.
Coup de pouce : j’utilise des expressions pour introduire mon opinion : pienso que…, a mi parecer..., en mi opinión..., etc.

A2 Je sais justifier mes idées.
Coup de pouce : j’utilise des exemples précis pour appuyer mon argumentation.

A2+ J’écoute ce que dit mon/ma camarade et suis capable de réagir à ce qu’il/elle dit.
Coup de pouce : j’utilise les structures appropriées pour exprimer mon accord et mon désaccord : estoy/no estoy de acuerdo contigo.
Proyecto individual

¿A quién se lo dedico?

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Creo el spot publicitario de la sesión de firmas de Sara Herranz para anunciar su llegada a la librería y explico cómo representa a las mujeres en sus dibujos.

No hay que

  • Ser inexpresivo/a.
  • Hablar demasiado rápido.
  • Dejar momentos de silencio.

Hay que

  • Hablar de manera entusiasta.
  • Aplicarte en pronunciar correctamente.
  • Expresarte con el ritmo adecuado para que todos te entiendan.

Compétences

A1+ J’exprime une phrase par idée attendue.
Coup de pouce : je réfléchis à un plan pour mon discours et je mets mes idées en ordre.

A2 Je donne toutes les informations attendues.
Coup de pouce : je cherche à placer des expressions idiomatiques de communication publicitaire : “Hola a todos...”, “Vaya , se organiza una sesión de firmas...”, “Venid que os esperamos ….”

A2+ Je donne toutes les informations attendues et je communique avec enthousiasme.
Coup de pouce : je suis capable de placer un ou deux touches d’humour dans mon discours afin d’accrocher l’attention des auditeurs.
Proyecto individual

Una firma cuidada...

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour communiquer. 

Escribo el artículo de un periódico que relata cómo fue la sesión de firmas de Sara Herranz en la librería.

Hay que

  • Respetar la forma de un artículo de prensa.
  • Poner tu nombre y apellido al principio o al final.
  • Hacer figurar el nombre de tu periódico.
  • Describir la organización de este día.

No hay que

  • Saludar y despedirse.
  • Firmar como lo harías en una carta o una postal para un amigo.

Compétences

A1+ Je retranscris brièvement l'événement.
Coup de pouce : je pense à identifier le lieu de dédicaces ainsi que l’artiste : son identité, son domaine artistique et ce que je connais d’elle.

A2 Je rends compte de l’événement en illustrant mon propos par des exemples.
Coup de pouce : je donne deux ou trois axes à mon articles en donnant un argument à chaque fois.

B1 Je restitue fidèlement l’événement et j’appuie mon propos en citant des passages d’interviews qui ont été faites sur place.
Coup de pouce : mes interviews ont visé des personnes d’âges différents et je le notifie.
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : ¡Practica!

Apunta tres argumentos para decir si la representación actual de la mujer es positiva.

Question 1

Énoncé
Comienza tus frases así: pienso que…, a mi parecer…, por un lado..., por otro lado, etc.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?