Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

¡Vaya familia!

Compétence : Apprendre à apprendre : je m'entraine à l'expression orale en continu.
1

A sus puestos...

Ya conoces a todos los miembros de la familia, eres capaz de presentar a la tuya y a otras del mundo. ¡Ahora vamos a jugar al juego de las siete familias!
2
section titre

¿Listos?

Apprendre efficacement

  • Apprends ton cours régulièrement.
  • Mémorise le vocabulaire et les points de grammaire.
  • Fais un lexique thématique à compléter tout au long de l’année (couleurs, sentiments, famille, etc.).
  • Faire des flashcards et des cartes mentales t’aidera à mémoriser ton cours.

L’expression orale

  • Participe en classe.
  • Réapproprie-toi le cours en le reformulant avec tes propres phrases.
  • Entraine-toi à parler sur un sujet donné en rapport avec le cours.
  • Fixe-toi une durée (ex : parler pendant secondes), puis augmente le temps de parole.

Une évaluation orale

  • Au brouillon, établis une liste des points que tu vas aborder dans ton expression orale.
  • Enregistre-toi et écoute-toi pour améliorer ta prononciation.
  • Fais aussi attention à ton intonation.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto colectivo

Creamos un juego de las siete familias. ¡Y jugamos!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

Cada alumno crea los naipes de una familia. Y ¡ya está! ¡A jugar!

Hay que

  • Componer con los naipes una familia y su mascota.
  • Imaginar a una familia original.
  • Hacer preguntas y responder correctamente.

No hay que

  • ¡Mentir o hacer trampas!

Compétences

A1 Je compose des familles de 4 personnages.
Coup de pouce : El padre de la familia conectada...

A1+ Je compose des familles nombreuses en variant le lexique.
Coup de pouce : j’utilise primero, también, entonces, etc.

A2 Je suis capable de jouer en posant les bonnes questions.
Coup de pouce : El hijo de la familia «colores» tiene una hermana...
Proyecto individual

Una mascota presenta a su familia.

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Una mascota (verdadera o ficticia) escribe una presentación de la familia en la que vive. Puedo imaginar su vida en la familia de un país hispánico o en la mÍa.

Hay que

  • Presentar la identidad de los miembros de la familia.
  • Imaginar la vida de la mascota dentro de la familia.
  • Expresar lo que piensa de su familia y explicar.

No hay que

  • Describirlos físicamente.

Compétences

A1 Je décris brièvement la famille de l'animal de compagnie.
Coup de pouce : Os presento a mi familia. Hay...


A1+ Je décris la famille de l'animal de compagnie en donnant quelques détails.
Coup de pouce : j'utilise des conjonctions de coordination et quelques phrases complexes telles que «el padre de familia... y...», «el hermano que...»


Vers A2 Je décris la famille de l'animal en organisant mes idées de façon cohérente avec des enchaînements logiques.
Coup de pouce : j'emploie des connecteurs logiques (primero, luego, finalmente...) permettant d'organiser des paragraphes structurés.
Proyecto individual

Tu familia es especial: ¡preséntala en un casting!

COMPÉTENCE Parler en continu : je prends la parole pour raconter, décrire, expliquer.

El rodaje de la película Mi familia y yo necesita a un actor. Presento a mi familia para el casting.

Hay que

  • Presentar a tu familia.
  • Hacer que tu familia sea original.
  • Hacer de actor (puedes mimar por ejemplo).

No hay que

  • Presentar a una familia tradicional.
  • No interpretar.

Compétences

A1 Je présente ma famille en donnant quelques caractéristiques originales / spéciales.
Coup de pouce : Mi hermana es un poco especial porque...

A1+ Je montre l’originalité de ma famille par divers moyens.
Coup de pouce : En mi hermana, lo que me llama la atención… Hace así...

Vers A2 Je montre l’originalité de ma famille et n’hésite pas à la mettre en scène pour convaincre que ma famille est spéciale.
Coup de pouce : Mi familia es así. Observen bien...
Aucun document lié
Les documents ne sont pas disponibles
Aucun document lié
DYS

Exercice 1 : ¡Practica!

Oral colectivo

Question 1

Énoncé
En casa, elige un tema estudiado en clase e intenta hablar sobre él durante 30 segundos. Puedes grabarte y mirarte al espejo.
Se connecter

Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?