Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Proyecto final

El mundo necesita a superheroínas

Compétence : Apprendre a apprendre : je redige une biographie.
1

A sus puestos...

Después de haber estudiado este capítulo, ¿no piensas que necesitamos a más superheroínas? Ahora puedes crear una, dotarla de superpoderes e imaginar sus aventuras.
2
section titre

¿Listos?

Où réaliser tes recherches ?

  • Regarde les ouvrages comme le dictionnaire des noms propres, les manuels, l’encyclopédie, les magazines d’histoire, etc.
  • Consulte des sites en langue espagnole.
  • Cherche différents supports (textes, images, vidéos, documents audio, etc.).

La phase de recherche

  • Recueille les informations principales: date de naissance et de mort, études, personnalité, influences, moments-clés de la vie du personnage, ce qui l’a rendu célèbre, ses grandes oeuvres, sa place dans l’Histoire.
  • Une fois les recherches effectuées, passe à la rédaction.
  • Fais tes propres phrases (pas de copier/coller) !

La réalisation

  • Rédige trois ou quatre petits paragraphes qui retracent la vie de ton personnage.
  • Pense aux documents annexes : photos, cartes, dessins, graphiques, etc.
  • Aère ta présentation, soigne ton écriture.
  • Inclus une bibliographie.
3
section titre

¡Ya!

Proyecto individual

¿Cómo es tu superheroína?

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Invento a una superheroína en relación con un país hispánico.

Hay que

  • Poner un nombre a tu superheroína.
  • Elegir sus superpoderes.
  • Definir su personalidad.
  • Inventar cuál es su misión y quiénes son sus rivales.

No hay que

  • Copiar a superheroínas que ya existen.

Compétences

A1 Je pose des questions simples et générales.
Coup de pouce : je fais une liste de toutes les caractéristiques de mon personnage.

A1+ J’adapte mes questions à mon interlocuteur.
Coup de pouce : j’organise les caractéristiques de mon personnage : son origine, ses pouvoirs, sa personnalité, sa mission et ses rivaux.

A2 Je rédige des questions complexes et variées.
Coup de pouce : j’écris une idée par paragraphe.

Proyecto colectivo

¡Creamos un juego con LearningApps!

COMPÉTENCE Écrire et réagir à l’écrit : j’écris pour décrire, raconter, rendre compte.

En grupo, creamos un juego sobre alguna noción del capítulo. Por ejemplo : relacionar las imágenes de mujeres importantes con su nombre, o una sopa de letras con el vocabulario de los deportes o de las profesiones. Después jugamos a los juegos de los otros grupos.

Hay que

  • Decidir sobre qué aspecto del capítulo va a tratar el juego.
  • Crear el juego con LearningApps.
  • Elegir una de las aplicaciones que ofrece esta herramienta.
  • Compartirlo con tus compañeros.

No hay que

  • Confundirse con las soluciones.

Compétences

A1 Je crée un jeu simple.
Coup de pouce : j’utilise le vocabulaire de base ou des personnages étudiés dans le chapitre.

A1+ J’invente un jeu plus complexe.
Coup de pouce : je propose, par exemple, un texte à trous ou un QCM.

A2 Je suis capable de résoudre les jeux de mes camarades.
Coup de pouce : je révise ce que l’on a travaillé dans le chapitre.
Proyecto colectivo

¡Concurso de preguntas y respuestas!

COMPÉTENCE Réagir et dialoguer : j’échange avec un interlocuteur.

En grupo, preparamos cinco preguntas sobre las mujeres, las creencias y el vocabulario que ha aparecido en el capítulo. Por turnos, cada grupo formula una pregunta. ¡Gana el grupo que tiene más aciertos!

Hay que

  • Preparar preguntas variadas.
  • Preguntar cosas que aparecen en el capítulo.
  • Respetar los turnos de preguntas.

No hay que

  • Hacer trampa al responder las preguntas.

Compétences

A1 Je rédige des questions et réponses simples.
Coup de pouce : ¿Qué hace una bombera? Apaga el fuego.

A1+ J’écris des questions plus complexes.
Coup de pouce : ¿Qué personaje mitológico tiene el don de predecir el futuro?

A2 J’écris des questions complexes et donne des réponses élaborées.
Coup de pouce : Las Sibilas son mujeres de la mitología griega y romana que pueden hacer profecías.
Apprendre à rédiger une biographie.
INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Où réaliser tes recherches ?
Illustation document La phase de recherche
Illustation document La réalisation

La phase de recherche

1
  • Recueille les informations principales: date de naissance et de mort, études, personnalité, influences, moments-clés de la vie du personnage, ce qui l’a rendu célèbre, ses grandes oeuvres, sa place dans l’Histoire.
  • Une fois les recherches effectuées, passe à la rédaction.
  • Fais tes propres phrases (pas de copier/coller) !
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?