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Thème introductif : Volver al cole
Thème 1 : Me lanzo
Thème 2 : Convivencia y tradición
Thème 3 : Tiempo de estudios y trabajo
Thème 4 : Corazón que late
Thème 5 : Aquí y allá
Thème 6 : Ellas
Thème 7 : Para el día de mañana
Annexes
/ 166

Thème introductif
Expert@s

¿Qué dirán?

Langue : je maitrise le code de la langue.

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Paso
1

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Exercice 1
Le verbe être

Encuentra los verbos conjugados en presente de indicativo. Indica la persona y el infinitivo del verbo.

estáeresestoyestáissomossoisesestásestamossoysonestán
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Exercice 2
Le verbe être

Completa con los verbos adecuados.
un chico.
en segundaria. Nuestra escuela
en las afueras de Santa Coloma.

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Le verbe être

Les verbes ser et estar sont irréguliers au présent.
  • On utilise ser pour définir une personne.

  • On utilise estar pour situer dans l'espace ou dans le temps.

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2

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Exercice 3
Les verbes à diphtongue

Nota los verbos que no diptongan.







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Exercice 4
Les verbes à diphtongue

Relaciona cada infinitivo con su diptongo.
ue ie


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Exercice 5
Les verbes à diphtongue

Conjuga los verbos entre paréntesis.

1.
(Soler, yo) comer chocolate antes de acostarme.
2. A partir del lunes, mis hermanas
(empezar) las clases de baile.
3. ¿Qué
 (preferir, tú)? ¿El coche o el avión?

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Les verbes à diphtongue

Certains verbes comme encontrar sont irréguliers au présent de l'indicatif : le -o du radical se transforme en -ue à toutes les personnes sauf aux deux premières du pluriel. On parle de verbe à diphtongue.

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Paso
3

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Exercice 6
Les formes verbales irrégulières

Relaciona las sílabas. ¿Cuántas formas verbales distintas puedes escribir?
go imos


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Exercice 6
Les formes verbales irrégulières

Transforma las frases siguientes utilizando la primera persona del singular.

1. Ponemos la mesa.

2. Hacemos las tareas cada día.

3. Salimos del cole a las cinco.
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Les formes verbales irrégulières

Les verbes hacer, salir, venir, tener et traer sont irréguliers à la première personne du présent de l'indicatif.

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