Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

Histoire
Thème I : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales
Thème II : Le monde depuis 1945
Thème III : Françaises et Français dans une République repensée
Géographie
Thème I : Dynamiques territoriales de la France contemporaine
Thème II : Pourquoi et comment aménager le territoire ?
Thème III : La France et I'Union européenne
EMC
Annexes
/ 446

Chapitre 11
Brevet

Sujet brevet

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice 1
Analyser et comprendre des documents

1
Doc. 1
À quel problème les jeunes sont-ils confrontés ? Citez des chiffres.
2
Doc. 2
Classez les mesures dans le tableau suivant :
Mesures politiques
Mesures sociales
Mesures économiques

3
Doc. 1 et doc. 2
Quelles lois du doc. 2 vous semblent répondre au problème évoqué dans le doc. 1 ?
4
Doc. 1 et doc. 2
À l'aide des documents et de vos connaissances, expliquez l'évolution de la place des jeunes dans la société française des années 1950 à 1980.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Doc. 1
Les jeunes et l'emploi

Doc. 1 Les jeunes et l'emploi
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Doc. 2
Des mesures concernant les jeunes

Doc. 2 Des mesures concernant les jeunes
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Exercice 2
Maitriser différents langages

1
Sous la forme d'un développement construit d'une vingtaine de lignes, expliquez la place des immigrés dans la société française, de la période de la reconstruction aux années 1980.
2
Pour chaque proposition, dites si elle est vraie ou fausse et justifiez votre choix.
Les trente Glorieuses sont une période de crise économique.
Simone Veil fait voter la loi sur l'IVG.
L'immigration entre les années 1950 et les années 1980 concerne majoritairement le regroupement familial.
Durant les trente Glorieuses, la France connait un vieillissement de la population.
La jeunesse est mieux scolarisée et accède au baccalauréat en plus grand nombre.
Afficher la correction
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.