Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

Thème 1 : Se chercher, se construire
Thème 2 : Vivre en société, participer à la société
Thème 3 : Regarder le monde, inventer des mondes
Thème 4 : Agir sur le monde
La langue au cycle 4
/ 501

Chapitre 5

Aux frontières du réel

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Objectif du chapitre

  • Je comprends quelles sont les caractéristiques du registre fantastique.

  • Je comprends comment le récit fantastique interroge les limites du réel.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Image

Placeholder pour Affiche du film d'animation Les Noces Funèbres de Tim Burton : un couple squelettique se tenant la main au clair de lune.Affiche du film d'animation Les Noces Funèbres de Tim Burton : un couple squelettique se tenant la main au clair de lune.

Affiche du film Les Noces Funèbres, de Tim Burton, 2005.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Questions

Pour entrer dans le chapitre


1. Que signifie le mot fantastique ?

2. Qu'attendez-vous d'un récit fantastique ? Pouvez-vous donner le titre d'un récit fantastique ?

3. Connaissez-vous la différence entre merveilleux et fantastique ? entre science-fiction et fantastique ?

L'image


1. Que représente cette affiche ?

2. Quel élément du physique de la jeune femme vous parait inquiétant ?

3. Quels autres éléments (personnages, couleurs, etc.) nous plongent dans un univers étrange ?
Afficher la correction
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.