Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

/ 307

Page précédente
Chapitre 1
Ouverture

Nombres entiers

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Objectifs du chapitre

  • Connaître et utiliser la valeur des chiffres selon leur rang dans l'écriture d'un nombre.
  • Découvrir la classe des milliards.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Question

Quel chemin doit prendre Alix afin que la somme de tous les nombres rencontrés soit égale à 561 ?

Placeholder pour Image d'ouvertureImage d'ouverture

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Pour démarrer

1

Comment se lit le nombre 4 705 ?
2

Comment s'écrit le nombre soixante-dix-mille-huit-cent-deux en chiffres ?
3

À quel nombre correspond la décomposition suivante ?
50 000 + 9 000 + 600 + 80 + 4
4

À quel nombre correspond la décomposition suivante ?
65 milliers + 47 dizaines unités
5

Quel est le plus petit nombre entier à quatre chiffres différents ?
6

Quel est le plus grand nombre entier à six chiffres différents ?
7

Quels nombres entiers peuvent être intercalés entre les nombres 995 et 1 005 ?
8

Donner deux nombres entiers permettant d'encadrer le nombre 654 209.
Afficher la correction
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.