Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

/ 307

Page précédente
Chapitre 2
Ouverture

Notion de fraction

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Objectifs du chapitre

  • Interpréter une fraction comme un quotient.
  • Ordonner et encadrer des fractions.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Question

Quelle fraction doit être inscrite sur le pilier violet pour ouvrir la porte du temple ?

Placeholder pour Image d'ouvertureImage d'ouverture

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Pour démarrer

1

Peut-on dire que \frac{4,2}{6} est une fraction ? Justifier.

2

Dans la fraction \frac{3}{8}, quel est le dénominateur ?

3

Écrire la fraction qui a pour dénominateur 5 et numérateur 7.
4

Écrire « quatre tiers » sous la forme d'une fraction.
5

Écrire « trois demis » sous la forme d'une fraction.
6

Parmi les figures ci-dessous, laquelle représente la fraction \frac{1}{4}?
Placeholder pour
7

En combien de parts égales Ibrahim doit-il partager au minimum son gâteau s'il souhaite en manger « la moitié » ?
8

On coupe un gâteau en douze parts égales, et on en mange trois. Quelle fraction de gâteau a-t-on mangée ?
Afficher la correction
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.