Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

Thème introductif : Volver al cole
Thème 1 : Me lanzo
Thème 2 : Convivencia y tradición
Thème 3 : Tiempo de estudios y trabajo
Thème 4 : Corazón que late
Thème 5 : Aquí y allá
Thème 6 : Ellas
Thème 7 : Para el día de mañana
Annexes
/ 293

Thème 3
Cuaderno

Semáforo

Je m'autoévalue.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour Dessin animé : jeune homme noir accroupi, prêt à démarrer, vêtu d'un pull gris et d'un pantalon bleu clair.Dessin animé : jeune homme noir accroupi, prêt à démarrer, vêtu d'un pull gris et d'un pantalon bleu clair.

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 1 : Lire et comprendre

Je me repère dans le document et cible l'information sur un jeu d'écolier.

Je m'entraine…

¿Qué se necesita para jugar a la rayuela?

J'ai réussi si…

A1 J'ai repéré des mots clés.
A1+ J'ai relevé des informations pour répondre.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 2 : Écouter et comprendre

Je me repère dans le document et comprends le bon horaire.

Je m'entraine…

Vuelve a escuchar el diálogo. ¿A qué hora tiene clase de geografía Alejandro?

J'ai réussi si…

A1 J'ai répondu partiellement à la question.
A1+ J'ai répondu à la question de façon complète.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 3 : Écrire et réagir à l'écrit

J'écris un e-mail pour communiquer.

Je m'entraine…

Escribe un mensaje electrónico a un(a) alumno/a de América Latina. Explícale cómo es tu escuela y tu día a día, y pregúntale cómo vive él/ella.

J'ai réussi si…

A1 J'ai rédigé des phrases courtes en m'appuyant sur un modèle.
A1+ J'ai rédigé un message simple avec quelques renseignements personnels.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 4 : Parler en continu

Je prends la parole pour décrire et planifier ma journée.

Je m'entraine…

Imagina que mañana tienes una excursión escolar. Explica qué vas a hacer durante el día.

J'ai réussi si…

A1 J'ai utilisé des phrases simples inspirées de modèles.
A1+ J'ai fait des phrases plus construites, plus personnelles.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 5 : Réagir et dialoguer

Je participe à une conversation.

Je m'entraine…

Eres alumno/a de una escuela de magia y te encanta la adivinación. Tu compañero/a, en cambio, la detesta y piensa que es imposible conocer el futuro. Imaginad el diálogo.

J'ai réussi si…

A1 J'ai posé des questions simples.
A1+ J'ai posé des questions et répondu à d'autres.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Étape 6 : Découvrir d'autres cultures

Je prends conscience des différences culturelles.

Je m'entraine…

¿Tienen todas las escuelas hispánicas las mismas características? Justifica tu respuesta con algún ejemplo.

J'ai réussi si…

1. Je donne la bonne réponse.
2. Je justifie avec un ou des exemples.
3. Je donne d'autres exemples basés sur ma culture générale.
4. Dans ma réponse, je tiens compte des différences culturelles.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Placeholder pour Dessin animé : jeune homme noir saute de joie, les bras levés, après avoir fini son projet final.Dessin animé : jeune homme noir saute de joie, les bras levés, après avoir fini son projet final.

Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.