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Algorithmique et programmation
Partie 1 : Nombres et calculs
Partie 2 : Organisation et gestion de données, fonctions
Partie 3 : Espace et géométrie
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Chapitre 1
Exercices d'entraînement

3. Priorités opératoires

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Vérifier que les connaissances de base sont acquises.
Développer les connaissances.
Maîtriser les notions de manière approfondie.
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68
Copie d'élève
[Mod.2 - Rais.5]

Le professeur de Lisa demande d'effectuer les calculs \text{A}=10+5-2+4, \text{B}=18 \times 2 \div 4 \times 10 et \text{C = }3 \times(5+2)-6.
Voici la copie de Lisa.
\begin{aligned} \text{A} &=10+5-2+4 \\ &=15-6 \\ &=9 \\\end{aligned}

\begin{aligned} \text{B} &=18 \times 2 \div 4 \times 10 \\ &=36 \div 40 \\ &=0,9 \\\end{aligned}

\begin{aligned} \text{C} &=3 \times(5+2)-6 \\ &=3 \times(7-6) \\ &=3 \times 1 \\ &=3 \end{aligned}

Identifier les erreurs et proposer une correction.
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69
[Cal.4 - Mod.2]

Effectuer les opérations suivantes.

1. \text{A}=17 \times(-7)+4 \times(-4)-12 \times 2
2. \text{B}=25 \times(7-4 \times 6)+4
3. \text{C}=10-10 \times 10+10
4. \text{D}=-4 \times(-7)-8 \div(-4)
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70
[Cal.4 - Mod.2]

Compléter les égalités suivantes.

1.
\times 4=-12,4

2. 3-
\times(-5)=-7

3. 4+(-8+2 \times
\text { ) }=10

4. (-3,2)+
\times 2=3,2

5.
\div 8+4=2
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71
Inversé
[Cal.4 - Mod.2 - Com.1]

Écrire le nombre -20 comme :

1. la somme de trois termes ;
2. la différence entre deux termes ;
3. le produit de trois facteurs ;
4. le quotient de deux termes.
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