Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
Ch. 2
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
Ch. 3
Comment se forment les prix sur un marché ?
Ch. 4
Comment devenons-nous des acteurs et actrices sociaux ?
Ch. 5
Comment s’organise la vie politique ?
Ch. 6
Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
Fiches méthode
Chapitre 3
Des chiffres et des SES
Comment se forment les prix sur un marché ?
Ressource affichée de l'autre côté. Faites défiler pour voir la suite.
Quelles évolutions pour le prix ?
Insee, indice des prix à la consommation, 2016.
Ressource affichée de l'autre côté. Faites défiler pour voir la suite.
Des taxes pour l'environnement
Ministère de l'Écologie, 2018.
Ressource affichée de l'autre côté. Faites défiler pour voir la suite.
La publicité en ligne, un marché peu concurrentiel ?
Google et Facebook concentrent plus des trois quarts du marché mondial de la publicité en ligne, en dehors de la Chine. Le marché chinois est lui aussi aux mains d'une poignée d'acteurs (Alibaba, Tencent et Baidu).
GroupM, 2018.