Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

1 • Generations living together
2 • Working worlds
3 • Neighbourhoods, cities and villages
4 • Representation of self and relationships with others
5 • Sports and society
6 • Creation and arts
7 • Saving the planet, designing possible futures
8 • The past in the present
Précis
/ 287

Unit 7
Final project

Representation of self and relationships with others

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

The scenario

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Task

Teen Vogue is starting a casting to find the designers of tomorrow, they are looking for talented young people who want to take a stance for a cause. Create your two or three-piece collection and advertise it!

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Get ready!
  • Turn to the previous pages to revise and make sure you are ready for the task.
  • Read carefully the assessment grid below.
  • Make a list of all the useful vocabulary you might need.
  • Pick the cause that most inspires you, find arguments to justify your involvement. Be ready to defend your choices.
  • Tip
    it's always better if you can link it to a personal anecdote!
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Let's do it!

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Option 1
Apply to Designers of tomorrow

Submit your application to Teen Vogue! Write a cover letter with sketches to explain your collection (150-180 words).
Placeholder pour Photographie aérienne de mains dessinant des croquis de robes. Vue de dessus d'une styliste créant des modèles de vêtements.Photographie aérienne de mains dessinant des croquis de robes. Vue de dessus d'une styliste créant des modèles de vêtements.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Action!
  • Prepare your arguments and organize them.


  • Create your clothes:
  • Pick simple pieces you like and add slogans or images connected to your cause.
    Draw your model(s).
    Tip
    You can use fashion sites to draw them.

  • Write your cover letter: present the clothes, justify your choices. Explain why you should be the designer of tomorrow.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Niveau 1 (A1)
Réalisation de la tâche


Cohérence / organisation


Recevabilité linguistique


Contenus culturels
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Niveau 2 (A2)
Réalisation de la tâche


Cohérence / organisation


Recevabilité linguistique


Contenus culturels
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Niveau 3 (B1)
Réalisation de la tâche


Cohérence / organisation


Recevabilité linguistique


Contenus culturels
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Vers B2


Cohérence / organisation


Recevabilité linguistique


Contenus culturels
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Option 2
Present your collection to the jury

Present your collection to the selection committee of Teen Vogue Designers of Tomorrow.
Placeholder pour Styliste examinant des croquis de vêtements dans son atelier.Styliste examinant des croquis de vêtements dans son atelier.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Action!

The applicant:
Pick simple pieces you like and add slogans or suggestive illustrations about your cause.
Draw your model(s).
Tips
you can find websites to draw them if necessary.
Make sure you can speak about your project without reading notes too much (or at all!). Practise being able to speak and show your clothes at the same time.

The committee:
Listen to the presentations and ask questions about the collections.
Select the best three designers and justify your choice orally.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Niveau 1 (A1)
Réalisation de la tâche
Présentation incomplète (un seul vêtement présenté, pas de justification…). Lit ses notes

Interaction
Répond et réagit difficilement..

Prononciation / fluidité
Débit haché. Prononciation francisée.

Recevabilité linguistique
Langue très simple, beaucoup de calques du français.

Contenus culturels
Pas ou peu de références culturelles.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Niveau 2 (A2)
Réalisation de la tâche
Présentation simple, faits descriptifs, pas de justification. Lit ses notes. Des efforts pour s'en détacher.

Interaction
Répond simplement par un mot ou une phrase courte..

Prononciation / fluidité
Prononciation compréhensible mais francisée (-th, -h, diphtongues...).

Recevabilité linguistique
Phrases simples mais compréhensibles, des erreurs élémentaires.

Contenus culturels
Quelques références à ce qui a été vu dans l'unité.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Niveau 3 (B1)
Réalisation de la tâche
Présentation claire et détaillée, début de justification des choix. Tente de se détacher de ses notes.

Interaction
Prend sa part à l'échange.

Prononciation / fluidité
Quelques erreurs. Prononciation acceptable.

Recevabilité linguistique
Phrases correctes. Réutilisation des structures de l'unité.

Contenus culturels
Utilise les connaissances culturelles de l'unité. Justifie leur emploi.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Vers B2
Réalisation de la tâche
Présentation complète et originale, justification des choix. Utilise l'humour. Se détache de ses notes.

Interaction
Répond et réagit avec pertinence et vivacité.

Prononciation / fluidité
Prononciation correcte, intonation assez naturelle.

Recevabilité linguistique
Bonne correction grammaticale. Bon réemploi des structures de l'unité.

Contenus culturels
Fait le lien entre les références étudiées et ses connaissances personnelles.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Digital challenge

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Alternative project
You are an influential vlogger

Prepare a video to present an English-speaking celebrity who takes a stance through fashion. Promote her or his commitment.
Tips
You can either make a selfie video or record your voice over a slideshow of pictures, or both.


Enregistreur audio
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.