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Chapitre 6
Entrainement

Questions Flash

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23
Un enseignant est en train de corriger une copie d'un de ses élèves.
Placeholder pour Photographie de notes manuscrites définissant les vecteurs égaux et la médiatrice.Photographie de notes manuscrites définissant les vecteurs égaux et la médiatrice.

Ces phrases sont-elles correctes ? Justifier la réponse.
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24
On considère un parallélogramme \text{ABCD} de centre \text{O}. Simplifier les sommes de vecteurs suivantes.

1. \overrightarrow{\text{CA}}+\overrightarrow{\text{AB}}


2. \overrightarrow{\text{AB}}+\overrightarrow{\text{AD}}


3. \overrightarrow{\mathrm{BC}}+\overrightarrow{\mathrm{DA}}


4. \overrightarrow{\mathrm{DA}}+\overrightarrow{\mathrm{OC}}


5. \overrightarrow{\mathrm{OB}}+\overrightarrow{\mathrm{CD}}


6. \overrightarrow{\mathrm{OA}}+\overrightarrow{\mathrm{OC}}
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25
Dans un repère (\text{O}; \overrightarrow{i}, \overrightarrow{j}) , on considère les points \mathrm{E}(-4\,; 3), \mathrm{F}(2\,; -5), \mathrm{G}(-4\,; 1) et le vecteur \overrightarrow{u} \begin{pmatrix}{5} \\ {-3}\end{pmatrix}.

1. Calculer les coordonnées des vecteurs \overrightarrow{\text{EF}}, \overrightarrow{\text{FG}} et \overrightarrow{\text{EG}}.


2. Retrouver les coordonnées de \text{M}(x\: ; y) telles que \overrightarrow{\mathrm{EM}}=\vec{u}.
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26
L'alphabet sémaphore était couramment utilisé pour les communications entre les navires au début du XVIe siècle. On assimile les pavillons à deux vecteurs.

Notions de vecteur


1. Repérer les lettres pour lesquelles les deux vecteurs (pavillons) sont :
a. opposés ;


b. de directions perpendiculaires.


2. Repérer quelques couples de lettres ayant des vecteurs égaux (exemple : pour les lettres \text{T} et \text{U}, les vecteurs de gauche sont égaux).
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