Nos classiques
Sommaire
Mes pages
N° Page

1 • Generations living together
2 • Working worlds
3 • Neighbourhoods, cities and villages
4 • Representation of self and relationships with others
5 • Sports and society
6 • Creation and arts
7 • Saving the planet, designing possible futures
8 • The past in the present
Précis
/ 287

Unit D
Language

Language in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

A
Grammar at work

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

1
Les propositions relatives

Observez les cartoons suivants pour expliquer les règles d'emploi des propositions relatives.
Placeholder pour Dessin humoristique Halloween : une énorme citrouille sculptée donne un discours à un pupitre devant une assemblée. Humour.Dessin humoristique Halloween : une énorme citrouille sculptée donne un discours à un pupitre devant une assemblée. Humour.
Danny Shanahan, 2019.
Placeholder pour Caricature: deux sorcières interrogent un serveur zombie sur le vin idéal pour enfants.Caricature: deux sorcières interrogent un serveur zombie sur le vin idéal pour enfants.
Bill Whitehead, 2015.

a. Repérez les pronoms relatifs dans les bulles.

b. À quel mot (antécédent) font-ils référence

c. Traduisez-les en français. Que remarquez-vous ?

Tips
Si nécessaire, prenez le temps de réviser le point de grammaire.


Retrouvez de l'aide pour répondre aux questions et d'autres exercices.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

2
Les propositions relatives

Complétez les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient.

1) Have you eaten the candy
was on the table?

2) Do you remember the girl
was wearing a spectacular costume?

3) She is the one
was at the party last year.

4) Alexis is the one
costume you loved.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

3
Les propositions relatives

Transformez ces phrases en une seule en utilisant un pronom relatif.

1) I wore a costume for my Samhain party. The costume was scary.

2) I met a woman at the festival. The woman was a witch.

3) They met Noam at a Halloween party last year. Noam is a filmmaker.

4) I bought a lot of chocolate candy. They all taste great.


Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

B
Grammar in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

4
L'habitude dans le passé

Faites des phrases en utilisant les éléments suivants.

1) When he was a kid / his mother / dress up as a witch.

2) They / go trick-or-treating with my friends.

3) Her sister / eat all my candy.

4) My friends / wear scary costumes.

5) We / never celebrate Halloween.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

5
L'impératif

Donnez des instructions pour préparer une fête de Samhain.

1)
a bonfire. (build)

2)
careful,
a place which is next to trees. (be) (not choose)

3)
for dinner, but
during the meal:
silent. (gather) (not speak) (remain)

4)
or
a creepy costume. (find) (make)
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

C
From French to English
Mediation

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

6
La traduction de « personne »

Traduisez ces phrases.

1) J'ai rencontré une personne au festival.

2) Je n'ai rencontré personne que je connaissais au festival de Samhain.

3) Il y avait trois personnes autour du feu.

4) Tout le monde s'est amusé : personne n'a passé une mauvaise soirée.

Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

D
Vocabulary in progress

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

7
Matching Game. Retrouvez la définition qui correspond à chaque mot.


1) to cast a spell


2) trick-or-treating


3) a cauldron


4) a graveyard


5) a bogeyman


Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

8
Trouvez l'intrus dans chacune des listes.

1)
witch
ghost
cloak
bogeyman


2)
creepy
evil
mummy


3)
cauldron
wand
hill
broom


4)
hill
graveyard
skeleton
forest


5)
banshee
witch
spell
broom


Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

La prononciation de h

Le « h » est prononcé en anglais.
Ex : high, hope, help, happy, happen...

Audio

Cependant, il existe quelques exceptions :

hour
honour
honest
honesty
honestly
heir
heiress

Écoutez-les et répétez-les pour vous entraîner.

Audio

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

9
Lisez la liste suivante à voix haute et classez les mots selon que le « h » est prononcé ou non. Vérifiez vos réponses avec l'enregistrement, puis enregistrez-vous pour vous entraîner.

hostile
heritage
honour
herb
heart
hill
hour
Halloween
honest
haunted
house
hell
hotel
« h »« h » non prononcé

Audio


Enregistreur audio
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

F
Let's practice recording

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

11
Enregistrez la voix-off de cette vidéo.

Lucas the spider Scary Stories

Enregistreur audio

Défi ! Pour aller plus loin : choisissez une scène de votre film d'horreur préféré et réécrivez les dialogues en restant sur le thème de Samhain.
Afficher la correction
Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

G
Collaborative learning

Ressource affichée de l'autre côté.
Faites défiler pour voir la suite.

Samhain Exquisite Corpse

  • Par groupes de 4, jouez au jeu du Cadavre Exquis.
    Assurez-vous d'utiliser le vocabulaire que vous avez appris dans cette unité !
  • Chaque membre choisit en secret un mot.
Le premier : un adjectif
Le deuxième : un nom
Le troisième : un verbe
Le quatrième : un autre nom

  • Prenez une feuille de papier et pliez-la en accordéon. Le premier écrira son adjectif, pliera le papier de façon à cacher ce qui est écrit, donnera le papier au membre 2 qui devra faire de même, et ainsi de suite.
  • Une fois que tous les membres ont joué, dépliez la feuille et lisez la phrase produite à voix haute.

Faites les adaptations nécessaires pour que la phrase soit grammaticalement correcte et préparez vous à la présenter à la classe.
Fermer
Page précédente
Page suivante

Une erreur sur la page ? Une idée à proposer ?

Nos manuels sont collaboratifs, n'hésitez pas à nous en faire part.

j'ai une idée !

Oups, une coquille

Utilisation des cookies
Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.