Pronote
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

Checkpoint

Compétence : Je m'autoévalue.

01Lire et comprendre

Je construis du sens et m’approprie le document.

Je m'entraine...

Relis le portrait chinois de la Mission 1 (If I were…).

J'ai réussi si...

A2 Je comprends la plupart des gouts exprimés par Eileen.

A2+ Je comprends tout et en plus je perçois les rimes.

B1 Je peux déduire la personnalité d’Eileen à partir des informations.

02Écouter et comprendre

Je comprends des documents audio et vidéo de nature variée.

Je m'entraine...

Écoute la conversation de la Mission 2 (Yearbook club).

J'ai réussi si...

A2 Je comprends de qui on parle et je peux donner une information sur lui.

A2+ Je repère ses points forts et un événement de l'année dernière.

B1 Je comprends son rêve pour l'avenir et je peux en déduire sa personnalité.

03Écrire et réagir à l'écrit

J‘écris pour décrire, raconter, rendre compte.

Je m'entraine...

Regarde le collage de la Mission 1 et écris une description de la personne qui l’a fabriqué.

J'ai réussi si...

A2 Je décris ses gouts.

A2+ Je repère ce qui relève de son passé et de son avenir.

B1 J'en déduis sa personnalité et je peux justifier mon opinion.

04Parler en continu

Je reproduis un modèle oral. Je perfectionne ma phonologie et m’exprime avec aisance.

Je m'entraine...

Récite le portrait chinois de la Mission 1 (If I were…).

J'ai réussi si...

A2 Je prononce la plupart des mots correctement.

A2+ Je fais des efforts pour respecter le rythme.

B1 Je respecte les rimes et le rythme du poème.

05Réagir et dialoguer

J’établis un contact social. Je participe à une conversation.

Je m'entraine...

Note cinq ou six questions que tu poserais à tes camarades pour créer un yearbook et interroge ton voisin.

J'ai réussi si...

A2 Je pose des questions personnelles.

A2+ Je pose également des questions sur ses gouts et sa personnalité en variant les expressions.

B1 Je peux poser des questions à propos de ses rêves, de ses souhaits et de son passé.

06Découvrir d'autres cultures

Je prends conscience des différences culturelles.

Je m'entraine...

Réécoute le dialogue dans la Mission 2 (Yearbook club). Repère les éléments qui te permettent de dire qu’il s’agit d’un document américain.

J'ai réussi si...

Je reconnais une spécificité culturelle propre aux États-Unis.

Je trouve quelques références culturelles (sports typiques, plats...).

Je suis capable d’expliquer ce qu’est un yearbook américain.

Je remarque aussi les mots et la prononciation spécifiques à l’anglais américain.
Parler en continu
Anglais, britannique - Emma image décorative du drapeau anglais
Connectez-vous pour ajouter des favoris

Pour pouvoir ajouter ou retrouver des favoris, nous devons les lier à votre compte.Et c’est gratuit !

INFORMATIONS SUR LE DOCUMENT
}
DYS
Illustation document Je m'entraine...
Illustation document J'ai réussi si...

J'ai réussi si...

1
A2 Je prononce la plupart des mots correctement.

A2+ Je fais des efforts pour respecter le rythme.

B1 Je respecte les rimes et le rythme du poème.
Livre du professeur

Pour pouvoir consulter le livre du professeur, vous devez être connecté avec un compte professeur et avoir validé votre adresse email académique.

Votre avis nous intéresse !
Recommanderiez-vous notre site web à un(e) collègue ?

Peu probable
Très probable

Cliquez sur le score que vous voulez donner.

Dites-nous qui vous êtes !

Pour assurer la meilleure qualité de service, nous avons besoin de vous connaître !
Cliquez sur l'un des choix ci-dessus qui vous correspond le mieux.

Nous envoyer un message




Nous contacter?